Les 10 shows qu’il ne faut pas manquer au FEQ !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Le Festival d’été de Quebec sait depuis 50 ans rendre heureux les passionnés de musique. Cette année, il met encore la barre haute avec ses nombreux spectacles, mais surtout sa diversité.  Pour vous donner une idée de ce qui nous attend du 5 au 15 juillet, voici notre classement des spectacles à ne pas manquer !

 

  • 10  :  LA FAMILLE OUELLETTE 

Une fraternité de 6 dans un genre qu’elle aime appeler pop-gastronomique nous donne rendez-vous le 11 juillet à la place d’Youville sur la Scène Hydro Québec dès 18h !  L’énergie et le talent, sans oublier leur humour que l’on peut voir du lundi au jeudi dans le Show de Rousseau, nous donnent la belle idée qu’avec eux, nous ne risquons pas de nous ennuyer ! 

 

 

  • 9 :  SAM TUCKER 

Le candidat de la saison 5 de La Voix nous avait fait chavirer avec sa version de The Reckoning Song d’Asaf Avidan. Son univers blues et sa voix chaude ne manqueront pas de nous faire frissonner. Son spectacle sera le 15 juillet à 18h30 à la Place de l’Assemblée Nationale sur la Scène Fibe !

 

 

  • 8 :  ALIOCHA

À la fois acteur mais aussi auteur-compositeur-interprète, cet artiste franco-canadien (qui a collaboré avec plusieurs artistes dont Jean Leloup et Charlotte Cardin ou encore Matt Holubowski et Jason Bajada avec lesquels il a réalisé le titre Over my shoulder) saura vous faire voyager dans son univers bien à lui le 10 juillet sur la Scène Lotto Québec au Parc de la Francophonie dès 19h !

 

 

  • 7 : CHARLOTTE CARDIN

De son passage à La Voix à son duo avec Garou sur le titre Du vent, des mots, cette belle auteure-compositrice-interprète  en a fait du chemin. Présente sur la Scène Lotto Québec le 10 juillet à 21H20, elle ne manquera pas de vous faire danser notamment avec sa chanson California qui ne cesse d’être un hit sur les ondes radiophoniques.

 

 

  • 6 : JASON BAJADA 

Après avoir sorti 2 albums en français, l’auteur-compositeur-interprète qui a baigné dans les deux langues se lance dans un album en anglais Loveshit II (Blondie & The Backstabberz). Sa particularité vocale et ses influences 80’s ne pourront que vous plaire. Son spectacle aura lieu le 14 juillet sur la Scène Fibe à 17h !

 

 

  • 5 : PIERRE LAPOINTE 

Ce grand poète de la chanson française n’est plus à présenter au Québec. Il est d’ailleurs tellement populaire qu’il en devient difficile de pouvoir le voir en show. C’est pourquoi, si vous aussi vous voulez découvrir sa science du coeur, vous ne devez pas manquer ce rendez-vous qui aura lieu à l’Impérial Bell le 8 juillet à 21H

 

  • 4 : CAMILA CABELLO 

 

L’artiste cubaine ne cesse de nous transmettre du soleil avec son tube Havana. Son spectacle au MTELUS le 28 avril dernier était SOLD-OUT,mais pour ceux qui ont été déçu de la manquer,l’auteure-compositrice-interprète nous revient le dimanche 8 juillet  sur la Scène Bell dès 20H !

 

 

  • 3 :  HUBERT LENOIR 

Élu révélation Radio-Canada cette année, il attire la curiosité avec sa personnalité bien marquée et diversifiée.  Sa chanson Fille de personne II est le hit du moment et fait de lui le coup de coeur de nombreux artistes. Son univers teinté de rock progressif et de jazz nous donne rendez-vous sur la Scène Hydro Québec le 11 juillet à 19h30

 

 

  • 2 : CINDY LAUPER

Son univers déjanté a fait d’elle l’une des chanteuses iconiques et emblématiques des années 80. Elle nous fera l’honneur d’être sur la Scène Bell le 13 juillet à 20H ! C’est l’occasion de faire vibrer le festival en chantant sa célèbre Girls Just Want to Have Fun tous ensemble !

 

 

  • 1 : FOO FIGHTER  

Ce célèbre groupe des années 90 est sans aucun doute le must des shows à ne pas manquer. Les rockeurs étaient déjà venus il y a quelques années, mais, n’ayant pas eu le beau temps de leur côté, leur spectacle fut annulé au bout de 4 chansons.  Ce n’était que partie remise car les festivaliers pourront mettre le feu avec le groupe le 9 juillet à 21H30 sur la Scène Bell !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *