Les 5 meilleures performances de Jude Law

Pour souligner la parution aujourd’hui en DVD et Blu Ray du film The rhythm section, voici une rétrospective des cinq meilleurs rôles de l’acteur britannique de 47 ans qui a conquis Hollywood par son charme ravageur et son regard énigmatique.

5.Yon-Rogg dans Captain Marvel  (2018)

Ce rôle a permis à l’acteur de manipuler les cinéphiles par autre chose que son saillant physique. C’était une joie de le détester!

4.Remy dans Repo Men (2010)

Film troublant sur le trafic clandestin d’organes,  Repo Men est porteur d’une autre composition complexe de la part de l’acteur qui a œuvré dans plus de 70 films. La manière dont il joue les combats et le revirement final donne encore froid dans le dos!

3.Inman dans Cold Mountain (2003)

Nommé aux Oscars pour ce rôle de déserteur durant la Guerre Civile Américaine, Jude Law a fait rêver bien des spectateurs avec son amour fusionnel avec la sublime Ada Monroe interprétée par Nicole Kidman. Dans ce film, Law partage également des scènes troublantes et déchirantes avec la non moins talentueuse Natalie Portman. Cold Mountain marque d’ailleurs le début d’une longue lignée de collaborations entre les deux acteurs (Closer, My blueberry nights et Vox Lux)

2. Dr. John Watson  dans Sherlock Holmes (2009) et Sherlock Holmes: A Game of Shadows (2011)

Élémentaire, mon cher Watson! La proposition de Law de ce célèbre sidekick de la littérature s’avère sympathique, ambiguë et instructive. La chimie qu’il partage avec Robert Downey Jr donne très très hâte à la troisième aventure de la saga qui est présentement en pré production.

1.Graham dans The Holiday (2006)

Ce classique des Fêtes réalisé par Nancy Meyers permet à l’acteur de casser avec son image de bad boy insensible et toxique. Partageant la vedette aux côtés de Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black, Jude Law fait l’étalage de sa vulnérabilité dans ce rôle de bon père de famille monoparentale qui apprivoise de nouveau l’amour.