7 chansons à écouter avant le concert de Jessie J à Montréal

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

La chanteuse britannique Jessie J débarquera au MTELUS de Montréal ce mercredi 17 octobre. L’interprète de 30 ans fera la promotion de son quatrième album R.O.S.E qui est uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement. Question d’être bien prêts pour cette boule d’énergie à la voix époustouflante, voici une courte liste de chansons que vous devez écouter ou réécouter avant le concert. 😉

Think about that

R.O.S.E est un album de 16 chansons qui se divise en quatre thèmes distincts. Le R renvoie aux réalisations de la chanteuse qui, grâce à cette pièce, fait un retour sur sa carrière avec un son beaucoup plus R&B et jazz que ses opus précédents.

Not my ex

Le O signifie les obsessions qu’on traîne tout au long de notre vie et qui finissent par nous hanter. Les relations amoureuses du passé en sont  un exemple probant, et Jessie J l’exploite avec brio dans ce vidéoclip en noir et blanc très intime et axé sur les émotions qui s’inscrit sans peine dans ce qu’elle a l’habitude de nous présenter esthétiquement parlant.

Queen

Le S est pour sexe. Dans ce sensuel titre, Jessie J se fait enveloppante et séductrice à souhait, mais d’une manière tout à fait naturelle pour laquelle il est impossible de ne pas succomber.

I believe in love

Le E, quant à lui, fait référence au terme anglais empowerment qui renvoie à la force intérieure, à la capacité de l’être humain de se battre pour ses passions et convictions. Sur cette pièce, l’artiste revendique son droit de croire en l’amour, celui qui nous sauvera de l’amertume et des atrocités du monde.

Masterpiece

Issue du troisième album Sweet Talker, cette pièce est l’une des préférées de la chanteuse qui traite ici de l’importance de ne jamais abandonner la réalisation de ses rêves et de toutes ses choses qui font de la vie un chef-d’œuvre.

Bang Bang (avec Nicki Minaj et Ariana Grande)

Impossible de ne pas avoir le refrain accrocheur en tête dès la seconde où on entend les mots Bang Bang! Sur scène, la chanson déménage encore plus qu’à la radio, ce n’est pas peu dire!

Price Tag

Paru sur son premier disque Who you are , il s’agit encore à ce jour du plus retentissant succès de la chanteuse. Tout le monde le connaît, mais, puisqu’il date de 2011, pourquoi ne pas le réécouter pour s’assurer de connaître les paroles par cœur?!

Si vous voulez vous joindre à la foule déchaînée et être subjugué par la polyvalence de la voix de Jessie J, vous pouvez vous procurer des billets ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *