À partir de maintenant : un spectacle virtuel unique au FMG !

L’annulation des festivals a créé un impact majeur dans l’industrie de la musique, mais les artistes et les organisateurs des évènements n’ont pas dit leur dernier mot, comme ce fut d’ailleurs le cas pour le Festival des montgolfières de Gatineau qui a organisé un spectacle unique pour démarrer cette programmation nouvellement en ligne. Hier soir, le FMG a donc lancé la programmation avec  À partir de maintenant où étaient réunis les artistes Véronic Dicaire, Geneviève Leclerc, Luce Dufault, Matt Lang, Phil G Smith, Mia Kelly, LeFLOFRANCO, Geneviève et Alain, Double Magnum, De Flore et A Leverage For Mountains qui ont, tous ensemble, donné le ton à la soirée sur la chanson titre du spectacle. 

Cette soirée animée avec fierté par Patrice Bélanger a offert de nombreux moments de surprises et de partage où se mélangeaient artistes établis et de la relève. Chacun à leur tour, ils ont chanté une ou deux chansons de leur répertoire pour ensuite se rencontrer entre eux et ainsi créer la surprise le temps d’une chanson. Afin de souligner l’événement, nous avons retenu, pour vous, les trois rencontres marquantes de la soirée.

Luce Dufault rencontre A Leverage For Mountains

Ce n’est plus un secret pour personne ; dès que Luce Dufault ouvre la bouche, quelque chose d’inouï se passe dans l’atmosphère et la soirée d’hier n’a pas fait exception lorsque l’artiste nous a livré avec puissance les pièces Des milliards de choses et D’amour et de Carbone. Cependant, ce qui nous laisse encore sans voix, c’est sa rencontre avec le groupe A Leverage For Mountains avec lequel elle a partagé Without You. Quand l’intensité de Luce Dufault rencontre une formation indie/folk, ça laisse sans aucun doute des traces!

Patrice Bélanger rencontre Coeur de Pirate 

Le moment le plus drôle et surprenant de la soirée n’est nul autre que la rencontre de Patrice Bélanger et de Véronic Dicaire qui, lors d’une chanson, se sont mis dans la peau de Loud et Coeur de Pirate pour chanter le hit radiophonique du duo, Dans la nuit. Un moment qu’on n’est pas prêt d’oublier de si tôt tant la surprise était au rendez-vous!

Matt Lang et Mia Kelly

L’auteur-compositeur et interprète Matt Lang est celui qui a ouvert le spectacle avec sa pièce Getcha. Ayant eu un gros coup de cœur pour l’artiste Mia Kelly, il n’a pas hésité à la choisir pour partager avec elle une de ses chansons. C’est donc avec la pièce Water Down The Whiskey que les deux artistes ont fait vibrer la scène.