Beartooth aborde la dépression!

The following two tabs change content below.

Derniers articles parAnny Lemire (voir tous)

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 350 millions de personnes à travers le monde souffrent d’anxiété et de dépression, deux maladies mentales qui sont toujours victimes de nombreux préjugés et stigmates. C’est également le sujet qu’aborde le groupe Beartooth pour le titre “Sick Of Me”. Une chanson et une vidéo tout à fait saisissante et d’une grande aide pour les gens qui ont de la difficulté à composer avec cette réalité.

Réalisé par Marc Klasfeld, le clip présente le parcours de quatre personnes qui se battent quotidiennement contre la dépression et l’anxiété tout en exposant les méthodes qui les ont aidés à mieux vivre avec ces maladies. “Depression and anxiety is not something that you get away from, it’s not something that you can run from. […] It’s always in my brain, it’s always in there churning.” *, explique Caleb Shomo, le chanteur du groupe, lui même atteint de dépression et d’anxiété.

Le vidéoclip représente un gros message d’espoir pour plusieurs: “If you can choose, like really choose, that you will not let depression or anxiety run your life, you’re gonna make it”** ajoute Shomo à la fin de la vidéo. Ça va s’arranger, ce ne sera pas toujours facile, mais en persévérant et en trouvant une bonne source de motivation, les choses vont prendre du mieux.

La chanson se retrouve sur l’album “Agressive” qui est paru le 3 juin 2016. Une édition deluxe du même album peut également se trouver en magasin à partir d’aujourd’hui.

Des t-shirts “Sick Of Me” sont en vente pour soutenir la NAMI (National alliance on Mental Illness). 100% des profits seront remis à l’organisme.

Si vous présentez des symptômes de dépression ou d’anxiété ou bien que vous connaissez quelqu’un qui semble en souffrir, il est important d’en parler et de soutenir les gens qui vous entourent. Voici quelques outils pour vous aider:

Fondation des maladies mentales
Revivre
Info santé : 811 (option 3 pour du soutien à l’anxiété et autres troubles mentaux)
Jeunesse j’écoute : 1-800-668-6868
Tel jeune : 1-800-263-2266 (téléphone)  / texto : 514-600-1002
Centre de prévention du suicide
Suicide Action Montréal 514 723-4000
SOS suicide ligne d’intervention 1-800-595-5580

 

*La dépression et l’anxiété ne sont pas quelque chose dont vous pouvez  vous éloigner, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez fuir. […] C’est toujours dans mon cerveau, c’est toujours entrain de “tourner”.

**Si tu peux choisir, réellement choisir, que tu ne laisseras pas la dépression ou l’anxiété ruiné ta vie, tu va y arriver (t’en sortir).

Crédit photo: ©Myriam Santos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *