Le FIL : Une programmation diversifiée vous attend !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

250 écrivains et artistes de toutes catégories et disciplines confondues se réuniront du 21 au 30 septembre 2018 dans le cadre de la 24 ème édition du Festival International de la Littérature. Pour l’occasion, nous avons survolé la programmation aussi intéressante que diversifiée pour faire un top 5 des spectacles que nous ne voulons absolument pas manquer.

5)  LA LIGUE D’IMPROVISATION LITTÉRAIRE

Le jeudi 27 septembre à 20h à la Cinquième Salle, l’union des écrivaines et des écrivains québécois nous offre une soirée consacrée à l’improvisation. En compagnie du pianiste Yves Morin, les écrivains Simon Boulerice, Yves Beauchemin, India Desjardins et Claudia Larochelle vont choisir des textes qui vont servir de base et être interprétés par les acteurs Réal Bossé, Simon Boudreault, Diane Lefrançois et Marie Michaud.

4) LA VOLIÈRE EST UN OISEAU DE MILLIARDS DE TÊTES

Pour fêter les 50 ans des Herbes Rouges,  un grand spectacle sera à votre disposition pour célébrer leur poésie avec seize poètes de la maison avec, en prime,  Sophie Desmarais et Iannicko N’Doua qui interpréteront quatre illustres disparus comme Huguette Goulin, Marcel Hébert, Denis Vanier et Josée Yvon.  Rendez-vous le 26 septembre dès 19h à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque

3) PETIT CARNET DU RIEN PANTOUTE 

Le Dimanche 23 septembre à 14h, le Théâtre Outremont sera l’hôte d’un rendez-vous avec Marcel Sabourin. Cet acteur, scénariste, metteur en scène et aussi parolier et professeur de théâtre nous fera une lecture de ses textes philosophiques, existentiels et humoristiques.

2) MON VOYAGE EN AMÉRIQUE 

Kim Yaroskevskaya a choisi nulle autre que Pascale Monpetit pour raconter l’histoire de Mon voyage en Amérique. Un voyage à la fois drôle et inusité qui vous attend le vendredi 28 septembre dès 20h au Théâtre Outremont

1) OCÉANS 

James Hydman et sa voix chaude vous feront une lecture de son tout premier récit Océans à la Cinquième Salle le vendredi 21 septembre dès 20h. Pour cette lecture-spectacle,  celui-ci sera accompagné de sa complice Évelyne De La Chenelière et du pianiste Laurier Rajotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *