Le potientiel de Bohémian Rhapsody !

Le réalisateur, producteur et scénariste Bryan Singer a co-produit et réalisé, avec la participation de Dexter Fletcher pour la finalisation,   Bohemian Rhapsody, film biographique sur le célèbre Freddie Mercury et son groupe Queen. Dès la sortie de la bande-annonce, celui-ci s’est fait attendre au tournant en laissant de nombreux doutes planer autour de lui quant à la qualité des acteurs, et surtout du contenu, et pourtant …

Il est évident que le film se base davantage sur ce qu’est le groupe Queen que sur la vie approfondie de Freddie Mercury lui-même, ce qui, en soi n’est pas plus mal, puisque l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi on évoque malgré tout la complexité du personnage, sa relation avec Mary Austin interprété par Lucy Boynton, son homosexualité et le sida.

Plusieurs acteurs ont été approchés pour le rôle du légendaire Freddie Mercury pour finalement aller à Rami Malek (La nuit au musée, la série Mr. Robot) qui s’est mis dans la peau du rockeur avec beaucoup de respect et d’élégance en lui donnant juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans la caricature. Les membres du groupe interprétés par Ben Hardy (Roger Taylor),Gwilym Lee (Brian May) et Joseph Mazzello (John Deacon) font, chacun à leur manière, un jeu très intéressant qui crée une belle chimie tout au long du scénario.

Le Live Aid , spectacle humanitaire que Queen a donné en 1985, restera sans aucun doute la scène la plus réussie et marquante de Bohemian Rhapsody. La qualité, l’ambiance de la foule, la magie qui s’opère entre les musiciens sur scène, tout y était pour nous donner le réalisme de croire que nous y étions.

Ce qu’on aime de Queen , ce sont sans aucun doute les nombreux hits que les membres nous ont offert au fil du temps et de leur carrière. Des titres qui arrivent, encore aujourd’hui, à avoir leur place et à traverser les époques comme We Will Rock You, Somebody To Love ou encore la célèbre Bohemian Rhapsody devenue l’homonyme du film et pour laquelle les scènes de création et d’ambition sont un délice.

La musique y a une belle place, et c’est ce qui fait la force de ce biopic qui sera à l’affiche dès ce vendredi.

Crédits Photos : 20th Century Fox