L’harmonie spectaculaire des Colocs et du Cirque du soleil !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

En 2017, la célèbre troupe du Cirque du soleil a rendu hommage au parolier Luc Plamondon avec un spectacle intitulé Stone. Cette année, c’est dans l’univers des Colocs que celle-ci s’est plongée avec Juste une p’tite nuite. Les chansons du célèbre groupe de Dédé Fortin sont donc mis à l’honneur, réunissant ainsi, chaque soir, une bande d’amis au sein d’une ruelle délabrée. Ensemble et sous forme de tableau, ils nous racontent la poésie des colocs en alliant chorégraphies et acrobaties.

Ce spectacle se veut marquant et émouvant à la fois. Les titres populaires du groupe des années 90 bénéficient d’un arrangement spectaculaire et sans faille donnant un ton rythmé et fluide sans pour autant dénaturer l’esprit des Colocs qu’on aime tant ! De Belzébuth à La Comète, la troupe du Cirque du Soleil nous fait vibrer pendant plus d’une heure et demie avec de la danse urbaine, des envolées spectaculaires et de la corde à danser!

Il y a aussi des moments magiques comme la chanson Le répondeur. Ce tableau est un rendez-vous avec Alexis Vigneault et sa lampe acrobatique. La symbiose et la rythmique sensuelle apportent une magie qui soulève les poils! Juste une p’tite nuite , qui donne le nom au spectacle, ne manque pas non plus d’être majestueuse en laissant s’envoler un duo de cerceaux poétique. Virevoltant entre terre et ciel, ce tableau reste éblouissant du début à la fin.

Le Cirque du soleil montre encore une fois son talent inexplicable. La justesse des acrobates, les sublimes arrangements musicaux de Jean-Phi Goncalves ainsi que la beauté des décors ne peuvent faire autrement que de nous impressionner.

Dédé Fortin écrivait : Les nuages voyageurs font des dessins abstraits. Cet extrait de La comète résume parfaitement comment s’est terminé la soirée : les artistes s’envolant d’une balançoire russe pour atterrir dans un nuage en forme de drap blanc.

Crédits photos : Stéphanie Payez 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *