Loïc April : Du bon rock français !

The following two tabs change content below.

En 2016, Loïc April sortait son premier EP  Division composé de 3 chansons. L’artiste en pleine évolution a sorti, en mars dernier, un album homonyme composé, quant à lui, de 8 chansons. Cet opus aux sonorités rock a été présenté sur la scène Sirius XM, hier soir, aux FrancoFolies de Montréal.

Donner un spectacle à 22 heures, ce n’est pas chose simple, mais le jeune homme a su répondre présent. Malgré qu’il donnait l’impression de se cacher derrière sa casquette, Loïc a su nous livrer une belle prestance que le public présent a pu lui rendre en retour.

Les thèmes qu’élabore Loïc dans ses chansons comme les problèmes de communication, les regrets et l’anxiété sont très intéressants. Il était cependant dommage de ne pas toujours en comprendre les mots par un manque de prononciation dans son spectacle, contrairement à son album où l’on peut saisir l’importance ainsi que l’émotion des textes.

Ceci dit,  cela ne remet en aucun doute le talent de l’artiste qui a les moyens de nous faire rocker comme il faut, et de plus, en français !  Loïc April reste une belle découverte que je vous invite à aller écouter à votre tour,  notamment la chanson Fais de ma tête ton jouet qui est un coup de cœur !

Crédits photos : Stéphanie Payez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *