La magie de Disney opère encore avec L’histoire de Jean Christophe !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Les aventures de ce petit garçon et ses amis ont, sans aucun doute, marqué l’enfance de plus d’un mais, cette fois-ci, Walt Disney se concentre davantage sur la vie d’adulte de Jean-Christophe qui est devenu un père de famille et un mari bien trop souvent absent et obnubilé par son travail.  Bien que l’homme est loin du petit garçon qu’il était, son enfance va refaire surface lorsqu’il recroise la route de Winnie. Le petit ourson a perdu ses amis et aimerait que Jean-Christophe l’aide à les retrouver.  Une nouvelle aventure tant cocasse que révélatrice se dessine alors pour les deux amis.

La réalité et la fiction se mélangent donc à merveille dans cette nouvelle oeuvre de Disney qui, encore une fois, surprend de par la beauté du graphisme. En effet, les petites peluches qu’on aime tant ont le pouvoir de nous faire fondre le cœur tellement elles nous paraissent réelles. La naïveté de ces personnages nous donne droit à des moments aussi touchants que drôles. La gourmandise de Winnie,  la fragilité de Porcinet sans oublier l’enthousiasme de Tigrou et la nonchalance de Bourriquet (qui peut faire penser à celle du personnage Tristesse dans le dessin animé Sens dessus dessous) nous font vivre un agréable moment.

La profondeur que dégage le personnage principal du film avec ses doutes, ses responsabilités  et tout ce que cela implique autour de lui rend le film encore plus intéressant et peut permettre autant aux adultes qu’aux enfants de s’y retrouver.

L’histoire de Jean-Christophe est actuellement à l’affiche dans tous les cinémas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *