MARVL nous offre J.A.M. à la Place des Arts

The following two tabs change content below.

Dimanche 10 mars après-midi, malgré la neige qui tombait à plein ciel, familles, jeunes et moins jeunes se sont réunis à la Cinquième salle de la Place des Arts pour admirer le talent indéniable de la troupe de danse MARVL. Ayant affiché complet lors de leur prestation du 18 janvier, la troupe a offert cette supplémentaire au grand plaisir du public. Ce groupe mélangeant le style hip-hop, contemporain et urbain s’est fait connaître du public québécois à l’émission de danse Danser pour gagner ; il y est d’ailleurs devenu l’un des groupes chouchou. De plus, la troupe est revenue à la télé avec leur participation à l’émission Révolution en présentant, une fois de plus, des acrobaties plus impressionnantes les unes que les autres.

© MTPhotos

Le spectacle que les danseurs nous  ont présenté se nomme J.A.M. et fut créé entre leur participation à Danser pour gagner et Révolution. Le scénario dans lequel les danseurs ont évolué était plutôt simple mais efficace. Nous avons eu affaire à deux clans de samouraïs : les bons, MARVL , et les méchants, WARVL, qui s’affrontaient pour découvrir le contenu d’un sac à dos convoité. Les sept danseurs (malheureusement, l’un des leurs s’est blessé dernièrement) nous présentaient un enchaînement de chorégraphies collectives aux rythmes diversifiés permettant de voir l’éventail de leurs habiletés. C’était une composition intéressante de mouvements au sol et dans les airs qui parfois impressionnait, faisait sourire et même touchait les spectateurs.

Mis à part le manque de fluidité entre certains morceaux musicaux, un synchronisme parfois fragile et un numéro final laissant un tantinet sur notre faim, MARVL a offert une performance impressionnante. Nous sentions toute la passion et le plaisir que le groupe a de se produire sur scène. Ils ont adressé des remerciements au public venu les voir et en ont profité pour parler du nouveau gros projet sur lequel ils travaillent. Peu de détails ont été annoncés, mais cela semble très prometteur! Avant de nous laisser quitter la salle, le groupe y est allé de leur rituel avec la foule « one, two, MARVL »!

Si vous voulez voir le groupe MARVL en pleine action, voici une vidéo tirée de Révolution!

© Youtube|TVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *