Une nouvelle comédie pour Alexandra Lamy et Benoît Poelvoorde !

The following two tabs change content below.

Héctor Cabello Reyes a réalisé une nouvelle comédie dramatique dans laquelle le comédien belge Benoit Poelvoorde (Podium, Rien à déclarer)  se retrouve en tête d’affiche aux côtés de l’acteur de Bollywood Pitobash ainsi que la comédienne Alexandra Lamy qui avait déjà collaboré avec Hector pour le film Retour chez ma mère.

Dans ce long-métrage, Pierre (Poelvoorde) est un homme maniaque qui collectionne les articles de journaux.Il a sa propre quincaillerie et est de nature solitaire. Jeanne (Lamy), quant à elle, est une belle normande douce et généreuse qui ne manque pas de montrer son attirance envers son quincaillier préféré.

Dans cette vie peu palpitante voilà que Pierre fait une rencontre étrange. Celle d’Ajit (Pitobash), un indien complètement perdu qui ne parle absolument pas le français. Cette rencontre improbable devient une course contre la montre car Ajit n’a que 7 jours pour trouver une solution et ne pas abuser de la soudaine hospitalité de Pierre.

Une aventure qui pourrait lasser à cause de ce trop-plein de dialogues qu’on ne comprend pas toujours, mais le jeu des acteurs ainsi que l’humour qui s’en dégage nous donne envie de continuer celle-ci avec eux.  La subtilité et la mimique sont sans aucun doute les points forts de ce film car c’est dans ces choses-là que l’on rencontre à la fois le talent des acteurs mais aussi la magie des personnages.  Bien que le film se concentre davantage sur la relation entre les deux hommes, la présence de Jeanne a également son importance car elle ajoute la douceur et aussi la naïveté dont on a besoin pour ne pas nous donner l’impression de tourner en rond.

Comment fait-on pour s’en sortir dans une ville que l’on connait pas et dans une langue que l’on ne comprend pas ?  La réponse est à découvrir dès le 17 août lors de la sortie officielle de 7 jours pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *