Relaxez comme des supers vilains avec Les Descendants 2

The following two tabs change content below.

Derniers articles parAnny Lemire (voir tous)

Produit par Kenny Ortega, qui nous a également comblés avec des films familiaux tels que High School Musical, Hocus Pocus (Abracadabra) et Cheetah Girl 2, le film Les Descendants a obtenu un franc succès en 2015 auprès des enfants (et de leurs parents) après sa diffusion sur les ondes du Disney Channel. Le premier opus suivait alors les aventures de Mal (Dove Cameron), Evie (Sofia Carson), Jay (Booboo Stewart), et Carlos (Cameron Bryce), les enfants de quatre vilains de Disney (respectivement : Maléfique, la méchante reine de Blanche-Neige, Jafar et Cruella) qui, sur les ordres de Belle et la Bête vivaient exilés sur une île regroupant les plus grands méchants. L’intrigue principale tournait autour de la décision de Ben (Mitchell Hope), le fils de la Belle et la Bête de renverser cette loi en laissant quatre jeunes de l’île étudier à l’Académie d’Auradon.

Deux ans après ce premier film, la comédie fantastique est de retour avec un deuxième volet qui est beaucoup plus centré sur les notions de respect et d’acceptance de soi. Contrairement à Evie, Carlos et Jay qui semblent très bien vivre leur nouvelle vie à l’Académie, Mal présente beaucoup de difficulté d’adaptation, surtout qu’elle jouit de toute l’attention du public et des médias depuis qu’elle est la nouvelle prétendante de Ben (qui a été couronné roi du royaume). N’étant plus capable de supporter cette pression, elle quitte Auradon pour retourner sur l’île de l’Oublie. Lorsqu’ils se rendent à l’évidence que Mal est partie, les enfants des vilains (Les VK) ainsi que le prince iront à sa recherche, mais les choses tourneront vite au vinaigre.

Tout comme le premier volume, Les Descendants 2 est rempli de chansons les plus enivrantes les unes que les autres. Elles sont rythmées, et sont de véritable ver d’oreille. Les chorégraphies sont solidement exécutées par les acteurs, et les costumes et décors sont ahurissants (spécialement le bateau de pirate). Les nouveaux visages qui viennent s’ajouter au cast d’origine viennent vraiment puncher l’histoire. Ils sont très intéressants et bien exploités. On fera notamment la connaissance de Uma (China Anne McClain), la fille d’Ursula la sorcière des mers, Harry Hook (Thomas Doherty), le fils du capitaine crochet et Gil (Dylan Playfair), la progéniture de Gaston.  Uma possède d’ailleurs une grande profondeur et on ne peut s’empêcher de ressentir beaucoup d’empathie pour elle.

Les jeunes acteurs de la première distribution quant à eux semblent avoir beaucoup plus d’aisance dans l’interprétation de leur personnage, même s’ils ont toujours autant de difficulté avec le lipsync. En général, le film est vraiment bien réussi, cependant certaines décisions concernant la trame narrative restent discutables. On se questionne surtout sur l’intégration presque inutile d’un chien parlant. L’absence des parents des VK m’a aussi beaucoup déçu, j’aurais aimé qu’à leur retour sur l’île, les jeunes soient confrontés à leur famille.

Malgré ces petits détails, Les Descendants 2 est un film familial agréable et divertissant. Profitez d’un moment en famille avant le retour des classes, pour retrouver les personnages fétiches de vos enfants et vous la couler douce comme des supers vilains en visionnant le DVD.

Le DVD est disponible depuis le 15 août en magasin.

Crédit photo: ©Disney / Couverture: Disney Channel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *