Le retour de Ben

The following two tabs change content below.

Julia Roberts est de retour au cinéma dans le rôle de Holly Burns, une mère de famille heureuse de retrouver son fils, Ben, qui est venu faire une surprise le soir du réveillon. Un retour qui ne fait pas la joie de tout le monde.

En effet, Ben (interprété par le touchant Lucas Hedges) vient de sortir de désintox et crée un malaise au sein de sa famille qui semble avoir perdu confiance en lui, mais l’amour inconditionnel que lui voue sa mère va lui permettre de rester pendant 24 heures afin de leur prouver qu’ils peuvent de nouveau lui faire confiance. 24 heures pendant lesquelles Ben va être perpétuellement confronté aux regards des autres et à ses propres démons. Malgré son envie de retrouver le droit chemin, le jeune homme va faire face à ses erreurs que lui ont causé sa dépendance et entraîner sa mère avec lui.

Bien que son rôle se veut triste et désemparé par la situation de son fils, Julia Roberts reste particulièrement lumineuse et arrive, une nouvelle fois, à nous bouleverser. La complicité et la chimie qui se dégagent dans le jeu des deux acteurs nous permettente davantage d’entrer dans cette histoire familiale réalisé par Peter Hedges.

Le retour de Ben est un film touchant qui montre un double aspect de la toxicomanie en mettant le doigt sur les dégâts que peut causer cette dépendance aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Cependant, il aurait été intéressant d’aller encore plus en profondeur dans la vérité du personnage et de sa reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *