Le retour en force des Foo Fighters !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le groupe, qui était venu au Festival d’été de Québec en 2015 et dont le concert fut annulé pour cause d’intempéries, a failli connaître le même sort hier soir. La volonté et l’énergie du band ainsi que  celles du public ont finalement joué en leur faveur et le groupe a enfin pu donner ce spectacle tant attendu !

Malgré la pluie abondante, le public est resté bien présent pour accueillir comme il se doit Les Foo Fighters qui, d’entrée de jeu, nous a joué 4 gros hits ( All my life, Learn to fly, The Pretender, The Sky is a Neighborhood) !  Une belle manière pour eux de dire fuck you à la pluie qui, par chance, s’est mise de côté pour nous laisser vivre un moment magique avec ce groupe qu’on aime tant !

Renaud Philippe / FEQ

Pour ce spectacle, les membres ont choisi de livrer au moins une chanson de chacun de leur album, ce qui n’a pas manqué de rendre heureux le public qui n’a d’ailleurs pas hésité une seconde à montrer tout le long son enthousiasme !

Deux heures et demie avec les Foo Fighters , c’est bien évidemment de nombreux succès mais aussi des moments forts tels qu’un mashup des chansons Imagine de John Lennon et Jump de Van Halen. C’est aussi Dave Grohl qui nous parle du rendez-vous manqué d’il y a trois ans en nous montrant sur l’écran géant qui se trouvait en arrière du groupe les images de ce spectacle où seulement quatre chansons ont pu être jouées ! Un beau moment pour le public et l’artiste qui, ensemble, ont pu crier le titre My hero. Oui, hier soir, Dave Grohl était notre héro car, de par son sourire de gamin et sa passion, on a rapidement compris qu’il aurait fait n’importe quoi pour aller au bout de son show, et c’était vraiment beau à voir !

Renaud Philippe / FEQ

Dans les moments forts, il y a aussi toute la place que les musiciens ont eue ensemble ou même séparément. Chacun d’entre eux a pu montrer et mettre en avant tout leur potentiel surtout le batteur Taylor Hawkins qui, surélevé pour donner une vue d’ensemble à tout le public, nous a donné un solo extraordinaire !

Une vingtaine de chansons, une foule en délire. Les Foo Fighters, en plus d’avoir fait le bonheur de plus d’un,  aura sans aucun doute marquer l’édition 2018 du Festival d’Été de Québec !

Crédits photos : Renaud Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *