Un partage Entre vous et nous

Dans le cadre du Festival Montréal en lumière , a eu lieu hier soir Entre vous & nous au Théâtre Outremont, un spectacle réunissant quatre interprètes qui ont chacune à leur façon conquis le cœur des Québécois.

Marie-Michèle Desrosiers, Martine St Clair, Luce Dufault et Marie-Elaine Thibert nous ont emmené dans leur propre répertoire, mais aussi dans celui de grands noms de la chanson.

À travers des tandems et solos,  nous avons pu redécouvrir les œuvres de pas moins de 55 auteurs. Marie-Elaine  s’est glissée dans la peau d’Edith Piaf en interprétant Padam Padam, Luce dans celle de Carole King avec Natural Woman (You make me feel like a A), Martine avec L’amour est mort en duo virtuel avec Gilbert Bécaud et Marie-Michèle s’est imprégnée des mots de Clémence Desrochers et son Je ferai un jardin.

Dans les moments forts de la soirée, je ne peux ne pas vous partager celui de Luce et sa célèbre De la main gauche qui, de part son grain de voix particulier et son intensité, m’a littéralement bouleversée.

Au-delà des mots et des auteurs qui ont été mis à l’honneur tout au long de ce concert, les chanteuses ont également livré un moment fort en émotion en interprétant des titres portant les noms de femmes tels que Belle Ancolie, Quand Rose s’en va chez son fils, Marie douceur, Marie Colère et Marie-Hélène en solidarité envers le mouvement #moiaussi.

Installé sur des tabourets, le quatuor nous a livré chacun à leur tour une chanson qui ont marqué leur carrière, en commençant par Marie-Michèle qui a offert À toutes les fois, célèbre chanson du groupe Beau Dommage dans lequel elle faisait partie. Par la suite, Luce nous a emmené dans son Soirs de scotch qui est une chanson qu’elle interprète à tous ses spectacles sans exception. Martine St-Clair a suivi avec Ce soir l’amour est dans tes yeux, et, pour terminer , Marie-Elaine a repris les mots de Brel dans la bouleversante La Quête.

C’est devant un public conquis que s’est terminée cette fabuleuse soirée avec l’écho de les Uns contre les autres et Je ne suis qu’une chanson.

Crédits Photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média