La Voix 7 : un départ canon !

Et c’est un départ !

Ça y est ! La Voix est désormais en marche pour sa septième saison. Parfait tremplin pour des participants débordants de rêves et d’espoir, le rendez-vous qui fait office de divertissement pour les téléspectateurs les dimanches soirs semble encore avoir la cote cette année. Et pour s’en assurer, l’équipe de production a décidé de mettre le paquet en proposant un tout nouveau concept qui devrait ajouter du piquant à l’émission, celui de l’ajout d’un bouton pour bloquer un coach pour l’empêcher d’obtenir un participant. De plus, les coachs ne semblent plus avoir les mains liées et se permettent un peu plus afin de nous offrir de beaux moments de télévision. Oui, La Voix reste une émission de chant, mais le côté sensationnel prend énormément de place. Ce qui n’est pas forcément mauvais… pour ceux qui aiment ça.

Le retour du vétéran

Le chanteur Marc Dupré reprend ses droits, et sa chaise, cette année. Celui qui avait pris une pause l’année dernière, alors que Garou l’avait remplacé, semblait heureux de retrouver son public aux côtés des coachs Lara FabianÉric Lapointe et Alex Nevsky. Parions que ce quatuor va donner tout un show ! Nous avons pu le constater dès le premier épisode lors de la première partie des auditions à l’aveugle alors que nous pouvions voir les coachs se lâcher lousse dans l’assistance, chanter et se taquiner entre eux dans une franche camaraderie.

 

©OSA IMAGES et TVA

 

Des moments émouvants !

Nous sommes maintenant habitués de vivre des moments uniques à La Voix. Une chose est certaine, la production sait où se trouvent les cordes sensibles des téléspectateurs. Alors que dans les premières années, elle misait sur -qui avait la plus terrible histoire pour nous faire pleurer-, il semble qu’avec le temps, l’équipe semble avoir pris une nouvelle direction et mise sur le positif, et ça fait du bien.

Le moment qui m’a le plus marqué lors de la première soirée fut sans doute celle de Briana Victoria, une jeune femme de 18 ans. Alors qu’elle nous a livré une performance magnifique et époustouflante de la pièce House of the Rising Sun, l’équipe a décidé de lui préparer une surprise, tout cela à l’insu des coachs. Prétextant une erreur dans l’enregistrement de son entrée sur scène, l’équipe demande à Briana de la refaire. Elle était loin de se douter que son père, sa sœur et sa grand-mère, vivant au Mexique, qu’elle n’a pas revus depuis des années, l’attendaient derrière les chaises tournantes, donnant un effet de surprise assez réussi et émouvant. Elle a choisi de faire partie de l’équipe de Nevsky.

Ou bien celle de Jacob Guay, 19 ans.. Son nom vous évoque probablement quelque chose. Plus jeune, il s’est fait connaître du public québécois grâce au chanteur Karl Wolf avec la chanson Si jeune. Avec une tentative à The Voice Kids en France en 2015, il a impressionné la chanteuse Jenifer. Après quelques années de pause sur le plan musical, il est désormais de retour sur une scène. Il a interprété avec sensibilité et brio la chanson A Song for You, ce qui a fait retourné trois coachs sur quatre. Il a décidé de rejoindre les rangs de Marc. Une preuve incorrigible que de ne pas baisser les bras peut donner des résultats gratifiants.

 

©OSA IMAGES et TVA

 

Lara en beauté et en sincérité !

Je crois que j’ai un parti pris pour Lara Fabian et qu’elle mérite amplement son titre de coach. Pour l’unique raison qu’elle offre tout son amour et son appuie pour les participants de l’émission, même ceux qui n’ont malheureusement pas été sélectionnés. Ce fut le cas pour la jeune Émilie Nurann-Grenier dont les coachs ne sont pas retournés pour des erreurs de justesse. Lara, dans toute son authenticité, a demandé à la jeune fille si elle pouvait lui donner une leçon de chant. Un petit conseil pertinent qui peut faire une grande différence dans la poursuite de son rêve de devenir chanteuse.

La nouvelle fonction sème la discorde

Nous avons eu ce soir un aperçu de la nouvelle fonction, celle de bloquer un coach. Décidément, Alex Nevsky a eu peur que Ferline Regis, une femme à la voix puissante, puisse être attirée vers Lara Fabian. Il a alors utilisé sa seule et unique possibilité de bloquer. Nous le comprenons, sa version de I Know Where I’ve Been de la comédie musicale Hairspray était tout simplement magique. Malheureusement, malgré tout ce stratagème, Ferline a choisi Marc pour être son coach. Mais la réaction de Lara, faussement fâchée de la situation, a donné droit à un moment comique.

 

©OSA IMAGES et TVA

 

Le retour d’un grand 

Le clou de la soirée a sans doute été l’apparition surprise du chanteur Corey Hart qui a tenté d’impressionner les coachs. Fort heureusement, les quatre coachs se sont retournés. Ces derniers devaient tenter d’impressionner le chanteur afin qu’il le choisisse pour un show surprise lors de la grande finale de La Voix. C’est Éric Lapointe qui a réussi à l’émouvoir.  Un moment qui promet d’être savoureux. Sans surprise, Hart a été chaleureusement accueilli par le public. Le chanteur a annoncé qu’il sortait de sa retraite et qu’il partait en tournée partout au Canada.

Nous sommes curieux des belles surprises qui nous attendent à La Voix cette année. Même si les longs « blablatage » des coachs peuvent être barbants par moment, reste que nous les aimons tout de même pour ce qu’ils sont. Suivez l’aventure La Voix à tous les dimanches soirs à 19h ainsi que La Voix Extra les mercredis soirs à 19h30 sur les ondes de TVA. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’émission pour voir et revoir les prestations des candidats ayant été sélectionnés.

 

Marc = 2, Lara = 3, Eric = 1, Alex = 1