6 nouvelles chansons d’ici pour être dans le beat de Noël!

The following two tabs change content below.

Une petite neige fine recouvre le sol, les mokas à la menthe poivrée envahissent les cafés, Instagram pullule de photos de gens fiers de leur sapin…Noël est bel et bien à nos portes, qu’on le veuille ou non! L’un des plus fortes traditions du temps des fêtes, pour certains c’est même déjà commencé depuis le 1er novembre, c’est la musique de Noël. Par contre, entendre encore et encore les mêmes ritournelles peut parfois s’avérer lourd. C’est pourquoi on vous propose six chansons québécoises originales qui sont sortis au courant des deux derniers mois. Question de donner répit à All I want for Christmas is you sur votre Spotify…

 

Léa Jarry, Mémoire de l’essentiel

Après la parution de son tout premier EP, Entre temps, voilà que la chanteuse country et folk Léa Jarry nous présente sa vision de Noël. Avec sa voix douce et chaleureuse, elle nous parle tendrement des traditions de sa famille auxquelles on peut aisément s’identifier. Qui n’a pas un jour espérer ralentir la cadence à Noel mais qui se rue dans les magasins dans le simple but de faire plaisir aux êtres chers? Et bien, Mémoire de l’essentiel traite de cela tout en nous sommant de focuser sur les vraies choses!

Isabelle Boulay, Même si tout autour change

S’il y a un album de Noël qui fait le buzz actuellement au Québec, c’est bien celui d’Isabelle Boulay qui en rêvait depuis plus de 25 ans! Numéro un des ventes  francophones cette semaine au Québec et au Canada, En attendant Noël regorge de petits bijoux réconfortants et de chansons thématiques qu’on entend moins. Une des deux pièces originales mérite particulièrement qu’on s’y attarde, et c’est celle écrite par Les Sœurs Boulay, Même si tout autour change. La pièce traite avec brio de la nostalgie des Noël d’enfance et le désir de conserver cette même magie. Je ferai de mon mieux pour habiller l’hiver murmurée par la voix incarnée d’Isabelle Boulay , il n’y a rien qui remonte mieux le moral!

Fred Lalancette, Et si Noël

Après s’être présenté avec son mini album, Moi, Fred Lalancette embrasse à bras ouverts son amour pour le 25 décembre avec Et si Noêl, une chanson traitant d’une relation amoureuse qui débute…un 25 décembre! C’est beau, c’est romantique et ça fait rêver! On vous met au défi de ne pas avoir en boucle pendant 75 heures l’hypnotique et accrocheur riff de violon.

Damien Robitaille, Bientôt ce sera Noël 

Qui de mieux que Damien Robitaille pour nous offrir une version fantaisiste de Noël? Avec son nouvel album dédié au 25 décembre,  l’auteur-compositeur-interprète sème la joie avec son soul et sa poésie bien à lui!

Francis Bédard, Pour Noël, je ne veux rien 

Il ne s’agit pas d’une traduction et bonne et due forme, mais cette chanson écrite par Karine Ste-Marie fait cruellement penser au hit de Mariah Carey tout en ayant sa propre personnalité!

LGS, C comme ça (Fa la la)

Après le succès On perd la tête, LGS est de retour pour rocker les fêtes et nous faire danser sans, justement, nous casser la tête! C’est accrocheur et ça rend énergique. Tout ce dont on a besoin après une folle journée de magasinage à trouver LA  bonne figurine de Paw Patrol! 😉

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *