1er Salon de la Musique : la musique d’ici est entre bonnes mains!

The following two tabs change content below.

Nous étions conviés, hier matin, à la salle Le Ministère afin de prendre connaissance de la programmation de la première édition du Salon de la Musique qui se tiendra au Stade Olympique du 7 au 9 juin 2019.

Initiative de la jeune Sara Tremblay-Moreau, étudiante à l’UQAM, ce salon a pour but de faire connaître et promouvoir la musique d’ici avec ses artistes actuels, ceux en devenir, les différents artisans du domaine, les moyens mis à leur disposition ainsi que les divers tenants et aboutissants du milieu.

Au cours de ce salon, nous pourrons visiter différents exposants tels que disquaires, magasins d’instruments de musique, compagnies d’audiovisuel, mais aussi des écoles de musique, des agences de promotion musicale et de booking, des maisons d’édition, des associations professionnelles et plusieurs autres.

Des conférences seront de plus tenues au cours de ce week-end ainsi que des rencontres qui intéresseront autant les artistes que le grand public qui souhaite en connaître davantage sur le fonctionnement, les métiers et les défis de ce milieu. Un pavillon présenté par Assurart sera disponible pour ces mêmes artistes émergents avec la possibilité de faire écouter leur création, partager leurs démos, vendre des albums et faire du réseautage.

De plus, le public aura droit, au cours de cette fin de semaine, à des prestations musicales sur la scène de CKOIVous pourrez notamment voir Wilfred LeBouthillier, Laurence Jalbert, Yoan, 2Frères, Lou-Adriane Cassidy, Laurence Nerbonne, Zagata, Cool Kids et Antoine Lachance .

Sara Tremblay-Moreau travaille sur ce projet depuis maintenant trois ans. Lors de ses stages à La Voix, Belle et Bum et Sucré Salé, elle s’est rendue compte des difficultés qu’avaient plusieurs artistes à vivre de leur art, d’où est né son désir de promouvoir la musique québécoise. Elle s’est donc mise à la tâche, fait ses devoirs, effectué une étude de marché, s’est lancée en affaires et s’est formée une équipe qui croit aussi au talent que peuvent développer nos artistes d’ici qui méritent  amplement cette toute nouvelle vitrine qui leur est dédiée.

Pour plus de détails sur la programmation de ces trois jours où vibrera la musique au Stade Olympique, c’est par ici!

Crédits Photos : Courtoisie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *