2Frères aux Francos de Montréal : en feu comme d’habitude!

The following two tabs change content below.

Diane Beaudin

Une foule de 10 000 à 15 000 personnes  s’est donné rendez-vous, hier soir à la Scène Bell du Quartier des Spectacles , pour applaudir les 2Frères qui, comme à leur habitude, ont cassé la baraque dans le cadre des Francos de Montréal, édition 2019. Le spectacle a été capté et sera télédiffusé sur les ondes Ici Radio-Canada Télé le 8 septembre prochain à 19h30.

Nos deux comparses se sont présentés sur scène au grand plaisir de leurs fans qui les ont accueillis chaleureusement . Le concert a débuté sur l’air de l’énorme succès Léo Gagné qu’ils ont fait suivre de 33 tours. Ils en ont profité pour nous  fournir quelques statistiques sur leur carrière qui s’est amorcée officiellement il y a quatre ans. Il s’agissait de leur troisième Francos, et leur deuxième album La route a été lancé en novembre dernier. On peut donc dire qu’ils ont une bonne feuille de route, d’autant plus que 125 000 copies de leur premier album, Nous autres , se sont vendues alors que le deuxième est déjà rendu à 45 000 exemplaires.

Nos deux frangins se sont promenés, au gré de leur fantaisie, d’un opus à l’autre nous faisant entendre À la vie à la mortMaudite promesse et Mom. Ils ont aussi fait plaisir à leurs fans en leur proposant une toute nouvelle chanson qui, en fait, a été écrite tout spécialement pour les Francos intitulée À tous les vents, une magnifique chanson qui fera immanquablement un tabac. Quel beau cadeau ils nous ont offert!

Avant de nous présenter leur première invitée, ils n’ont pas manqué de nous faire savourer Une seule fois, nous ont tentés avec Le démon du midi tout Comme avant et nous ont livré un  nouvel incontournable, Un peu de toi. Pui,  ce fut le temps de nous présenter Laurence Jalbert. Très élégante dans un ensemble pantalon noir, elle s’est présentée en posant la question à savoir qui lui avait Jeter un sort avant d’offrir son inévitable Tomber. Malgré le “gap” des générations, il semble s’être installée une belle connivence entre eux puisque ce n’est pas la première fois qu’ils travaillaient ensemble. Et quelle performance vocale de la part de la belle Laurence qui n’a jamais été aussi en forme!

Ensuite, ils ont eu une grosse satisfaction à nous faire entendre un petit medley des B.B. qu’ils ont concocté avec Donne-moi ma chance et Fais attention. Puis, ce fut au tour de Jonathan Painchaud de prendre la relève avec Dis-moi pas ça. C’est toujours un plaisir de le revoir et de l’entendre.

Quelques chansons plus tard, nos deux frérots nous ont dévoilé la troisième et dernière surprise qu’ils nous réservaient en demandant à nul autre que Roch Voisine de venir les rejoindre. Ce dernier nous a fait revivvre un de ses premiers succès avec La légende Oochigeas que les spectateurs ont fortement apprécié, surtout ces dames.

Un dernier volet de chansons avec Maudite promesse et la chanson titre de leur deuxième album La Route, et c’est déjà le mot de la fin. Mais pas encore la véritable fin, car ils ont évidemment été rappelés, et nous ont bercés avec M’aimeras-tu pareil et Nous autres, la chanson titre de leur premier enregistrement. Il ne faut pas oublier leur musiciens et choristes qui les soutiennent merveilleusement bien.

En somme, un show qui demeurera longtemps dans la mémoire de tous les spectateurs qui les ont chaudement applaudis. Et que dire de leur radieux sourire qu’ils ont toujours aux lèvres et qui transpire le bonheur qu’ils savent si bien nous transmettre?!

Crédits Photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média 

Une pensée sur “2Frères aux Francos de Montréal : en feu comme d’habitude!

  • 23 juin 2019 à 13 h 52 min
    Permalink

    Malheureusement je n’ai pas pu y assister mais comme ils seront présents à d’autres festivals et donneront d’autres spectacles cet été, cet article ne fait que confirmer mon intérêt à leur endroit et mon désir de m’y rendre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *