La 3e édition du Festival « OhMyFest! » annulée!

The following two tabs change content below.

Bella Richard

C’est il y a déjà quelques heures que de nombreuses jeunes femmes et de nombreux jeunes hommes ont été déçus d’apprendre, en se rendant sur la page fan officielle, que le Festival YouTube québécois « OhMyFest! », qui en aurait été à sa 3e édition cette année, est annulé. Pour les néophytes de la culture YouTube, il s’agissait d’un grand rassemblement de YouTubeurs bien d’ici (vlogs, gaming, beauté, humour, streamingCostplay…) qui permettait à leurs abonné-e-s de venir les rencontrer, de leur poser des questions… Mais également de sociabiliser entre jeunes et nouveaux créateurs!

Sous la publication, des centaines de réactions, 13 partages ainsi que des dizaines de commentaires, allant de simples identifications d’un-e ami-e afin de propager la nouvelle, à des suppositions sur les raisons motivant cette annonce de dernières minutes, jusqu’aux commentaires de déception et d’incompréhension, s’amoncellent encore à l’heure actuelle sous la publication officielle des organisateurs. Ayant couvert les deux derniers festivals et ayant eu l’intention de récidiver encore une fois cette année, l’équipe d’Éklectik média se montre tout aussi déçue que les jeunes fans de l’événement et des YouTubeurs et YouTubeuses influent(e)s.

Il aurait été le bienvenu que les créateurs du Festival, ainsi que l’équipe en charge de le chapeauter soient plus transparents et volubiles vis-à-vis sa jeune (et moins jeune) clientèle! Nous sommes tous d’accord pour dire que nous aurions aimé connaître les raisons exactes de cette annulation impromptue et inusité. Néanmoins, ils ont su nous rassurer en partageant avec nous que c’était pour mieux revenir avec « une formule toute aussi éclatée »! C’est souhaitable, puisqu’il s’agissait ni plus ni moins, depuis deux ans, de la fraîcheur de l’été! On se souhaite une version 2.0 encore plus survoltée! En attendant, faisons preuve de patience et gardons l’œil ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *