5 films classiques familiaux à voir ou à revoir pendant le confinement

The following two tabs change content below.

Pendant la crise qui nous affecte tous, nos yeux sont rivés sur ce qui se passe dans le monde entier. Que ce soit des parents en télétravail ou aux enfants en congé forcé, la majorité des Québécois sont en confinement. Et quoi de mieux que de se réconforter devant un bon film qui fat du bien au moral, le temps de décrocher de l’extérieur et de toute cette anxiété?! Voici donc 5 films classiques qui divertiront les plus jeunes et qui feront sourire nos cœurs d’enfants devenus adultes.

1. L’été de mes 11 ans ( My Girl )

Sorti en 1991, ce film familial met en vedette un certain acteur bien connu de tous pour avoir raté l’avion, Macaulay Culkin. Il raconte la tendre histoire de Vada Sultenfuss (campée par la talentueuse Anna Chlumsky dans son premier rôle), tourmentée par la disparition de sa mère ainsi que par l’entreprise de pompes funèbres de son père. Au courant de l’été, Vada découvrira le véritable sens de l’amitié, vivra son premier baiser ainsi que son premier chagrin. Voici donc un film qui plaira sans aucun doute à toute la famille, et qui met aussi en vedette Dan Aykroyd et Jamie Lee Curtis. Disponible version française et anglaise sur Netflix ainsi qu’en location sur iTunes.

2. Suzie Frisettes (Curly Sue)

Sorti également en 1991, Suzie Frisettes met en scène un papa itinérant et Suzie, sa petite fille à la chevelure bouclée et mignonne comme tout. En plus d’avoir une jolie frimousse, Suzie a plus d’un tour dans son sac. À la suite d’une arnaque orchestrée par la jeune fille, elle et son père sont hébergés par une riche avocate (la somptueuse Kelly Lynch) qui tombera vite sous le charme de Suzie mais aussi de son papa joué par James Belushi. Écrit et réalisé par le maître John Hughes, Suzie Frisettes vous touchera droit au cœur en plus de vous faire passer un excellent moment en famille. Disponible sur Cinépop sur demande jusqu’au 10 avril.

3. Casper

Qui ne connaît pas Casper, le gentil fantôme? Si c’est le cas de vous ou de votre famille, on vous invite alors au manoir Whipstaff où vivent Casper et ses trois vilains oncles. Après la mort de sa femme, le thérapeute James Harvey et sa fille Kate (Christina Ricci offre ici une performance culte) emménagent au manoir dans le but de se construire une nouvelle vie. Quelle ne sera pas la surprise de Kate de constater qu’ils ne sont pas les seuls habitants de l’endroit. Kate et le gentil fantôme Casper se lieront d’amitié, et une touchante histoire prendra forme. Un film qui plaira tant aux petits qu’aux grands. Disponible en location sur iTunes en français et anglais, et également sur Amazon Prime.

4. Capitaine Crochet (Hook)

Ce film a littéralement fait exploser les tiroirs-caisse du box office lors de sa sortie en 1991 et continue à ce jour d’être un grand classique culte parmi les cinéphiles. Il suffit de se laisser emporter par l’histoire de Peter Pan ( interprété par Robin Williams dans un des rôles qui a marqué toute une génération) qui nous est racontée de façon magistrale par Steven Spielberg et qui met également en vedette Dustin Hoffman dans le rôle titre et Julia Roberts dans le rôle de la Fée Clochette. Un grand film qui vous transportera à mille lieux de ce qui se passe actuellement. Disponible sur Illico sur demande de Vidéotron.

5. Moins cher la douzaine (Cheaper by the dozen)

Steve Martin mène cette comédie familiale où un père de famille tente de concilier un nouvel emploi et sa vie de famille. Cependant, lui et sa femme n’ont pas une famille ordinaire ; elle est composée de 12 enfants. Rigolades, chicanes et marmaille sont au rendez-vous de ce film qui fait bon regarder et qui fait rire. Disponible sur Illico sur demande.

Voilà un top 5 qui vous fera passer quelques heures de bonheur et qui, on l’espère, plaira à toute votre famille. Bon visionnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *