60e GRAMMY AWARDS : Les meilleurs moments!

The following two tabs change content below.

Il y a toujours cette fébrilité à l’approche d’un des plus importants gala célébrant la musique, la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Pour cette 60e édition, nous avons eu droit à plusieurs moments des plus irrésistibles. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on annonce des performances hautement attendues des plus grands tels que Lady Gaga, Pink, Kesha, Sting, Miley Cyrus, Elton John, U2 ou bien Bruno Mars. Et pourtant, même si la liste des performances est impressionnante, le déroulement général de la soirée s’est avéré plutôt défaillant à certains égards comme la faible présence de l’animateur James Corden.

Mais concentrons-nous sur les moments forts ayant marqué cette soirée où les prestations étaient véritablement à l’honneur, mieux que les présentations de prix exécutées pratiquement à l’arrache. Promis, on va éviter de parler de l’absence remarquée d’Ed Sheeran.

01. xoxo Joanne

La séduisante Lady Gaga a une fois de plus épaté la galerie avec une magnifique prestation acoustique sur un piano aux ailes d’ange de sa pièce Joanne (Where Do You Think You’re Goin’?) suivi de près de Million Reasons. Accompagné de son ami de toujours et producteur Mark Ronson, le duo nous a offert un moment fort en émotions. Si quelques-uns doutaient encore de sa puissance vocale, maintenant ce n’est plus une question qui se pose. Malheureusement, elle est repartie les mains vides.

 

02. La simplicité désarmante de Pink

On peut décidément s’attendre à vraiment tout avec la chanteuse. Alors qu’elle nous en a donné plein la vue lors des American Music Awards 2017 avec son incroyable performance de Beautiful Trauma du haut d’un gratte-ciel, se balançant dans le vide, Pink nous a offert cette fois-ci la très sobre Wild Heart Can’t Be Broken. Vêtue simplement d’un chandail blanc et d’un jeans, cette douce performance atteint autant la cible que si elle exécutait un numéro digne du Cirque du Soleil. Soulignons aussi la très belle attention qu’elle a accordée aux malentendants en s’accompagnant d’une interprète du langage des signes.

©Kevin Mazur/Getty Images for NARAS

 

03. Hommage aux boys bands  

Nous sommes en droit de nous demander si le showman Bruno Mars méritait de repartir avec les prix les plus prestigieux (chanson de l’année, album de l’année et enregistrement de l’année). Mais force est d’avouer qu’il nous offre toujours des performances solides et hallucinantes. Véritable hommage aux boys bands des années 90, le numéro coloré de Finesse, accompagné de Cardi B, a su divertir la foule.

04. Kesha et sa bataille contre les abus

Sans doute le moment le plus touchant de la soirée, le numéro de Kesha était grandement nécessaire. Avec cette grande vague de dénonciations des victimes d’abus sexuels envers leurs agresseurs, la chanson Praying fait beaucoup réfléchir. La chanteuse qui a fait son grand retour en 2017 étaient vraiment bien entourée (Camila Cabello, Bebe Rexha, Julia Michaels, Cyndi Lauper et Andrea Day). Même si nous avons connu une Kesha plus en contrôle de sa voix, la portée du message est restée indemne. Visionnez l’excellent discours de Janelle Monae avant le numéro ou avancez directement à 2 minutes 23.

 

05.  Émotivité à la puissance 10

Le rappeur Childish Gambino (ou de son vrai nom Donald Glover) m’a donné de véritables frissons avec son soul juste et puissant. Accompagné du jeune chanteur et acteur JD McCrary qui a poussé des notes très aiguës, la performance de Terrified est l’un de mes coups de cœur.

 

Certes il y a eu beaucoup d’autres moments savoureux lors de la soirée, mais je ne suis cependant pas prêt à dire que c’était une année mémorable. Même si j’adore James Corden, j’ai bien adoré son sketch dans le métro en compagnie de Sting, peut-être devrait-on confier la responsabilité d’animer ce gala à une autre personne. Et vous, qu’avez-vous apprécié le plus?

Crédit de la photo de couverture : ©Kevin Winter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *