À la découverte de Michel Robichaud!

Hier soir, à la Salle Claude Léveillée de la Place des Arts, avait lieu le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Michel Robichaud, et ce, dans le cadre des Week-Ends de la chanson Quebecor – Volet Nouvelles découvertes. On pourrait aussi dire de lui qu’il est humoriste, jovial, philosophe.

L’artiste a affiché une belle présence sur scène, il y était très à l’aise. Par contre, un seul bémol : malgré des explications humoristiques, pertinentes, philosophiques, parfois sarcastiques mais jamais ennuyantes, il était impossible pour le public le découvrant de détecter le titre de la chanson qu’il allait nous faire entendre. En première partie, il nous a chanté L’étoile, Comme tout le monde, Faire travailler et Guerre sans armes alors qu’en deuxième partie, il a interprété notamment Les courants, Gisèle, J’oublie et L’écureuil. Nous avons eu droit à deux rappels, Ma musique, et en solitaire, Les 3 fraises. Je dois admettre que mes préférences sont allées vers Guerre sans armes, Gisèle (que j’ai adorée) et Ma musique.

Celui qui a livré des textes intelligents a su développer une très belle complicité avec ses musiciens dont Gabriel Hardy à la basse. Michel Robichaud sera en spectacle à Repentigny le 20 mars, à Trois-Rivières le 22 mars et à Gatineau le 19 avril prochain. Tous les détails ici!

Crédit Photo : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *