Alexandre Champagne nous dévoile son art de réussir les photos avec un téléphone cellulaire !

The following two tabs change content below.

Passionné par la photographie depuis sa tendre enfance, Alexandre Champagne continue de surprendre avec la qualité de son travail. Après nous avoir donné faim via ses superbes photos de bouffe dans Trois fois par jour ou après nous avoir montré les bases de la photographie dans ses capsules vidéos Vive la photo en partenariat avec Lozeau Alexandre nous partage aujourd’hui son étude des appareils photos de téléphone avec son livre paru cette semaine,  L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire. 

Ce livre reste à la hauteur de ce qu’on connait déjà du photographe : précis et drôle. En effet, il arrive souvent que lorsqu’un livre est trop technique, nous lâchons prise et passons à autre chose, ce qui est différent avec celui d’ Alex qui,  de par son  humour légendaire, nous permet de s’aérer l’esprit tout en apprenant de nouvelles choses.

Crédit photo : Marï Photographe

Des bases de la photographie jusqu’aux portraits et paysages, vous trouverez ainsi tous les outils nécessaires pour comprendre davantage la fonction de votre appareil photo de cellulaire. Ce qui est intéressant également, c’est qu’Alexandre Champagne nous partage les meilleures applications de photographie à son sens à lui et nous partage les inconvénients et avantages de celles-ci ainsi que les bases d’utilisations de chacune d’elles.

En plus d’être un fin professeur, l’artiste se montre une nouvelle fois généreux en offrant la totalité de ses droits d’auteurs sur les 5000 premiers copies vendues à la Fondation Jean Lapointe, une belle façon de rendre hommage à certains membres de sa famille et une belle façon, pour nous, d’en apprendre deux fois plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *