Anne Bisson : les apaisantes clés de son coeur

Avec son sixième album en carrière, la chanteuse et conférencière Anne Bisson apporte un réconfort et une assurance nécessaires en ces temps troubles et incertains. Comme le titre l’indique, Keys to my heart donne l’occasion à l’autrice-compositrice-interprète de dévoiler sa personnalité douce et attachante . On accède justement à son cœur dès les premières notes de la première piste, une reprise assez audacieuse de Killing me softly dans laquelle sa voix se fait enveloppante et sensuelle.

Baignées dans une ambiance jazz traditionnelle mais ô combien apaisante, les onze clés qui composent cet opus ont été écrites par un fidèle complice, Pierre Lenoir, qui capte habilement la sensibilité et la vulnérabilité d’Anne en lui offrant des textes empreints d’authenticité et d’images poétiques à la fois simples et fortes. S’ajoutent à cela une orchestration recherchée alternant entre finesse et percutantes interventions de cuivres ainsi qu’une voix techniquement maîtrisée qui ne néglige jamais l’apport essentiel de l’émotion. Le tout résulte en un album impeccable et enivrant qui bercera divinement vos moments de détente.

Parmi les morceaux qui attirent particulièrement l’attention, In a whisper se hisse définitivement au sommet. La mélodie délicate du piano se fond merveilleusement avec le joli grain d’Anne qui nous caresse et nous murmure les aléas de la vie. À travers toutes les thématiques abordées (l’amour, l’espoir, le désir, la rage de vivre…), Anne Bisson nous fait prendre conscience tout naturellement du pouvoir bienfaiteur de la musique et du bien-être.  Une leçon dont on a tous bien besoin en ce temps propice aux nombreuses remises en question et bouleversements dans la routine…

Keys to my heart est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le 20 mars. L’écoute de l’album vous rendra probablement curieux de découvrir le résultat sur une scène, même si c’est une chose malheureusement impossible pour le moment. Pour remédier à la situation, Anne Bisson parsème régulièrement sa page Facebook de vidéos dans lesquelles elle interprète quelques extraits de l’album. Restez à l’affût!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *