Bébéatrice prend vie dans des capsules animées !

The following two tabs change content below.

Cette semaine, la série d’animation Bébéatrice réalisée par Didier Loubat a été dévoilée sur la plateforme de TOU.TV de Radio-Canada. Cette série s’inspire directement de la vie de Béatrice Lepage dont Éric Godin en avait d’ailleurs fait une bande dessinée à succès. Bébéatrice (Élia St-Pierre), Papa Guy (Guy A Lepage), Mamanie (Mélissa Désormeaux-Poulin) Grand-maman Suzanne (Muriel Dutil) et le grand frère Théo (Guillaume Lambert) prennent vie au sein de petites capsules de 5 minutes dont la chanson d’ouverture est de l’auteure-compositrice-interprète Coeur de Pirate.

À la première écoute, on se sent un peu septique quant au graphisme choisi. Les dessins sont légers, en noir et blanc, à l’exception des fonds qui sont généralement d’un ton uni mais, finalement, on se laisse attendrir par les propos de Bébéatrice qui sont un beau mélange de sarcasme et de naïveté. Ils font toute la beauté et la force de cette mini-série. Cette petite fille de quatre ans a le pouvoir de nous taper sur les nerfs autant que de nous toucher et, surtout, nous faire rire. Il y a d’ailleurs dans les épisodes des répliques qui sont de véritables trésors et qui apportent ainsi une belle légèreté à des thèmes plus profonds comme celui de la mort.

Vous pouvez découvrir les 9 premiers épisodes de la série sur ICI TOU.TV, les 9 autres seront, quant à eux, disponibles à partir du 21 novembre. Dans la période des fêtes, 4 émissions d’une durée de 30 minutes rassembleront les 18 capsules et seront à l’affiche sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ les dimanches à 19h30 du 16 décembre au 6 janvier.

Crédits photos : Radio Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *