Brigitte Boisjoli : de l’énergie à revendre!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’interprète Brigitte Boisjoli était sur les planches de la Scène Loto-Québec du FEQ, samedi soir, afin de préparer le terrain pour la tête d’affiche qui suivait,  Claude Dubois.  Qui de mieux qu’elle pour soulever un public?! Sa joie de vivre et son énergie légendaires ont directement pris place et emporté les spectateurs dans un élan de partage.

L’artiste nous a fait un résumé de ses dix ans de carrière en commençant par rendre hommage à Luc Plamondon comme elle le fait déjà si bien dans son album  Signé Plamondon.  Un double hommage en réalité puisque ce sont en grande partie les titres que Diane Dufresne a popularisés qu’elle a repris. D’ailleurs, Brigitte frôlait du bout des doigts son intensité dans sa version d’Oxygène.

Les femmes ont une importance essentiel dans la carrière de l’artiste qui, après avoir rendu hommage à Patsy Cline,  continue sa lancée trois ans plus tard avec Women , un album dans lequel elle revisite les chansons d’icônes de la musique country dont Connie Francis (Stupid cupid) et Loretta Lynn (You’re Lookin’ At Country).

Bien qu’elle a fait rire de nombreuses fois le public présent avec son enthousiasme et sa manière humoristique de raconter les choses, Boisjoli porte en elle une belle dose d’émotions qui nous a envahis lors de ses relectures de Tenessee Waltz ainsi que Crazy qu’elle considère comme sa chanson préférée et avec laquelle elle a terminé ce merveilleux début de soirée.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *