Caroline Savoie : Pourchasser l’aube à travers ses mots !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Hier soir, sur la scène du Ministère, l’auteure-compositrice et interprète Caroline Savoie nous a ouvert les portes de son deuxième album Pourchasser l’aube.  En nous présentant ses nouvelles compositions, l’artiste s’est dévoilée à fleur de peau et nous a touché autant qu’elle a pu nous faire rire avec sa spontanéité.

À travers ses 11 nouvelles chansons qui englobent l’opus, Caroline nous amène au plus profond d’elle-même et partage les difficultés qu’elle a pu rencontrer lors de la dernière année.  La solitude, la dépression ou encore la rupture font partie prenante des thèmes qui sont soutenus merveilleusement par une orchestration qui nous transporte sans demi-mesure et qui apporte une belle nuance à ses textes plus lourds.

Pour cette première rencontre avec ces nouvelles chansons, nous avons pu découvrir entre autres Mille et un qui fait référence à l’anxiété et qui sera le premier extrait dont vous pouvez découvrir le vidéoclip réalisé par Pierre Jezegou et Olivier Picard par Ici. Est-ce qu’on en revient, 150 mg et la bouleversante Le monstre font partie des pièces avec lesquelles nous avons fait connaissance.

Si tout m’avale, s’il ne reste plus rien de moi. Si le silence gagne, si mes rêves s’écroulent. Si ma voix s’étouffe, au moins j’aurai chanté. Ce sont sur ces mots tirés de la pièce Jusqu’au dernier souffle que la soirée a pris fin, et une chance pour nous, Caroline Savoie n’a pas cessé de chanter.

Crédits photos : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *