Christian Page : Tueurs de l’occulte

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le journaliste, chroniqueur, auteur et conférencier Christian Page a dévoilé, le mois dernier, un tout nouveau livre intitulé Tueurs de l’occulte. Son talent d’enquêteur et de journaliste lui ont permis d’obtenir un accès privilégié aux archives judiciaires et ainsi parcourir le monde pour se documenter sur les meurtres les plus anormaux. Dans ce livre, l’auteur décrit avec minutie 13 histoires vraies dont les thèmes se chevauchent entre le vampirisme, le satanisme et le sacrifice humain. Chacune des histoires est racontée de manière fluide et sans demi-mesure. (âmes sensibles s’abstenir)

En rapportant chacun des faits, Christian Page nous informe sur ce qu’est l’occultisme, sur comment les tueurs s’y prennent pour arriver à leurs fins et quelles sont leurs références. Par exemple, le dark métal ainsi que les autres sphères de ce genre musical ont un impact énorme dans la vie de certains cas de l’époque, mais ce n’est pas pour autant qu’on y sent un jugement de la part de l’auteur. Ici, il n’est pas question de donner son avis sur un sujet, mais simplement de rapporter les faits de manière précise et d’en identifier les causes et effets.

Ce qui est intéressant dans chacune des histoires, c’est que, justement, il y en a une qui s’y cache. Les criminels ont des croyances auxquelles ils finissent par appartenir et s’y perdre. C’est tout le cheminement de celles-ci qui nous garde en haleine. En suivant au fil des pages l’évolution des crimes dans toute leur globalité, on finit par oublier qu’elles sont vraies et on se laisse emporter, tel un roman policier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *