Claudio Capéo conquiert le public aux Francos !

The following two tabs change content below.

Dans le cadre des Francofolies de Montréal, l’auteur-compositeur et interprète français Claudio Capéo était présent hier soir pour nous présenter son univers qu’il aime qualifier de chansons urbaines. L’artiste détient déjà quatre albums à son actif et a pigé dans ceux-ci pour nous faire valser au rythme de son accordéon.

Un univers que l’artiste était fier et heureux de nous partager. Sa passion et sa joie d’être ici étaient contagieuses. En prenant le soin d’être à chaque recoin de la scène, il a donné cette impression de toucher chaque personne individuellement tout en donnant un ton rassembleur.

Bien que l’artiste en était à sa première expérience solo au Québec, il n’a pas pris de temps pour conquérir le public présent qui, à sa grande surprise, connaissait déjà les pièces de son répertoire. Un homme debout , qui est un hit en France, a suscité une belle harmonie entre le chanteur et le public présent puisque celui-ci, au grand étonnement de Capéo, connaissait chaque syllabe de la pièce.

L’émotion était palpable pour Claudio Capéo qui était en pleine conquête de ce nouveau public francophone. Au-delà de son sourire omniprésent, l’interprète à la voix écorchée nous a livré une touchante vulnérabilité avec la chanson Riche. Le pari a donc été largement relevé pour l’artiste qui a su nous tendre la main.

Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *