Concert inédit pour Salomé Leclerc au Théâtre Outremont

The following two tabs change content below.

Sebastien Jette

Derniers articles parSebastien Jette (voir tous)

Vendredi dernier, Le Théâtre Outremont était l’hôte d’une soirée très spéciale pour Salomé Leclerc, cette chanteuse à la voix douce et chaleureuse. Elle nous a offert, pour une seule représentation, toutes les chansons de son dernier album, Les choses extérieures, quelques anciennes et une reprise. Chargée de ses guitares et de sa grosse caisse, elle était accompagnée par le quatuor à corde Mommies on the run.

Ce fut excellent de réentendre les chansons de cette artiste sous un autre angle. Les arrangements ont été écrits par Vincent Legault, qui, malheureusement, était en Abitibi. Dommage qu’il ait raté cette soirée dont on lui doit le succès en grande partie .

Le tout a commencé avec la chanson Entre ici et chez toi et Dans une larme. Mon coup de cœur de la soirée a été la chanson Arlon qui est devenue un moment plus sobre que l’originale. Pour Les chemins de l’ombre, Salomé était  seule avec sa guitare. Elle nous a démontré tous ses talents de guitariste ; c’est d’ailleurs ce que j’apprécie le plus de cette artiste : qu’elle puisse passer rapidement de sa guitare acoustique à sa Gibson électrique.

Elle a interprété la chanson de Françoise Harbour, L’amour ne dure pas toujours. Sur la chanson La fin des saisons, nous avons pu voir toute l’agilité des Mommies on the run. Pour le rappel, Salomé, toujours seule avec sa guitare, a interprété la chanson Partir ensemble suivie de Ton équilibre et Pour te garder.

Pour avoir vue Salomé Leclerc en spectacle à plusieurs reprises, je peux dire que ce fut un excellent concert où nous avons pu entendre ses chansons sous une autre forme, sa voix exceptionnelle et tous ses talents de guitariste. Dommage pour ceux qui ont raté ce spectacle unique! Sa tournée se poursuit à travers le Québec.

Crédits Photos : Sébastien Jetté, Éklectik Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *