Coup de coeur littéraire : Marie Gray – Sois belle et tais-toi!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’autrice Marie Gray n’est plus à son premier roman et, pourtant, elle arrive à nous emporter, une nouvelle fois, dans l’histoire de Sois belle et tais-toi. Une aventure parsemée de sensualité, d’érotisme et de féminisme. Ce bouquin rend hommage aux femmes de toutes les générations qui portent en elles les blessures profondes issues des mauvais comportements  de la gent masculine.

Mylène est mère de deux enfants, elle fête ses dix années de mariage avec Stéphane, l’homme dont elle est follement amoureuse Bien que celui-ci n’ait jamais été totalement apprécié de son entourage et particulièrement de sa soeur Josée et de son amie Cynthia, Mylène tente en vain de croire à une vie bien rangée frôlant la perfection avec l’être tant aimé.

Cependant, son regard de femme commence, au fil des chapitres, à y voir plus clair sur le comportement, les commentaires et le regard que celui-ci a envers les femmes. Son rôle d’épouse va donc prendre une toute autre dimension, tout comme son rôle de mère qui sera mis à l’épreuve. L’implication que le personnage va avoir dans la vie de sa jeune fille perdue et dont l’attitude a changé du tout au tout va apporter une multitude d’émotions dans la vie de Mylène mais aussi dans notre regard de lecteur. Mylène, qui a eu pour habitude de rester belle et de se taire depuis son enfance, va prendre les rennes de son existences et faire face à une réalité douloureuse.

Sois belle et tais-toi est une montagne russe d’émotions qui reflètent  notre époque et qui suit encore plus fort le mouvement #moiaussi. Un livre touchant et rempli de vérité, celle de la femme qui parle, dénonce et garde la tête haute. La beauté de l’histoire, c’est qu’elle ne cherche pas à salir l’image de l’homme mais, qu’au contraire, il est possible que les deux partis se tiennent debout ensemble!

One comment

  1. Oh wow!!! Merci infiniment. Je suis vraiment flattée et surtout touchée que vous ayez si bien compris et transmis mon intention, avec ce livre… Vraiment, quel beau cadeau! 😀

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *