Elle était une fois : une nouvelle facette de notre chouchou Debbie Lynch-White!

The following two tabs change content below.

Diane Beaudin

Sur invitation de Spectra Musique, nous avons eu le privilège, hier après-midi, d’assister à une répétition médiatique du spectacle que Debbie Lynch-White s’apprête à présenter à Montréal le 22 février prochain.

Au-delà de la Debbie que nous connaissons comme comédienne(Unité 9 et présentement Une autre histoire)et turluteuse, (La Bolduc,qui lui a valu deux nominations au dernier gala de l’ADISQ comme Interprète féminine de l’année et Album de l’année – réinterprétation), voici qu’elle s’est donné un nouveau défi, et nous savons tous qu’elle est capable d’y faire face : celui d’un one woman-show musical intitulé Elle était une fois. C’est Frédéric Dubois qui s’assure de la mise en scène, qui devrait être ludique selon les informations que nous avons eues.

Accompagnée de ses musiciens ( ses “magiciens” comme elle les appelle affectueusement) Gabriel Gratton à la direction et aux claviers, Simon Pedneault aux guitares et Lisandre Bourdages à la batterie, Debbie, cette artiste multidisciplinaire, nous promet un spectacle dans lequel elle interprétera des chansons qui ont marqué sa vie au niveau musical et façonné tant de souvenirs, de fou rires et d’autres émotions. Le programme du spectacle qu’elle nous propose est simple ; il consiste en chansons toutes écrites par des femmes à l’exception de deux (l’une un succès de Céline Dion écrite par Jean-Jacques Goldman et une autre de Francis Cabrel). Vous y retrouverez donc du Clémence DesRochers, Barbara, Édith Piaf ou encore du Lisa LeBlanc, Adeleun éventail plutôt large, comme vous pouvez le constater, et ce n’est qu’un léger aperçu…

Nous avons eu droit à deux extraits. Avec Si c’était vraielle nous montré son côté un peu jazzy plus qu’agréable à entendre. Elle a très bien rendu ce succès de France D’Amour. Dans un autre registre, nous avons pu écouter Natural Woman de la regrettée mais immortelle Aretha Franklin, nous faisant ainsi découvrir une autre facette de ce qu’elle peut faire. Une voix très juste et chaude de laquelle se dégage une sensualité qui ne peut que plaire.

Elle était une fois sera à l’affiche aux endroits suivants. Vous pouvez vous procurer des billets iciUne belle découverte à faire et à offrir comme cadeau de la Saint-Valentin à la personne aimée!

Crédits Photos : Courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *