Désirée sort enfin son premier extrait, « Nos amours à la craie »

The following two tabs change content below.

Connue pour sa participation à La Voix 5 sur les ondes de TVA, la jeune Désirée s’est fait grandement remarquer par son timbre de voix unique et son style qui lui est propre. Ses interprétations des chansons Je déteste ma vie et Tu m’aimes-tu? étaient tout simplement magistrales. Il y a quelques mois déjà, un peu après sa tournée des festivals avec les sept autres demi-finalistes, elle avait annoncé sur sa page Facebook qu’elle était déjà en écriture de son tout premier album. Album qui verrait le jour en automne 2018 sous les soins du label Rosemarie Records.

Chose promis chose due, la chanteuse à la voix cassée nous présente enfin son tout premier morceau, Nos amours à la craie, ainsi que le clip qui l’accompagne. Après plusieurs écoutes, nous sommes à même de constater que cette chanson est un pur bijou. Nous sommes très loin des rythmes accrocheurs et des vers d’oreille pré-fabriqués, et c’est tant mieux. Sa voix transcende tout, nous laissant ondoyer dans son univers, mélancolique et doux à la fois. La musique qui accompagne sa voix rend l’ensemble tout à fait sublime. Je vous laisse le soin de découvrir un clip simple, mais efficace, réalisée par Arizona O’Neill.

via YouTube

Avec cette première pièce, je laisse présager un album intimiste, bouleversant et vulnérable. Inutile de vous dire que je vais y prêter une attention bien particulière. Durant sa participation à l’émission, j’ai plusieurs fois ressenti une belle fragilité. Une fragilité qui la rend authentique. Une artiste qui ne tombe pas dans les stéréotypes et  qui apporte une belle candeur dans le magnifique décor de la musique québécoise.

Je vous invite à la suivre sur sa page Facebook, si ce n’est pas déjà fait. L’album est prévu dès cette automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *