En direct de l’univers: un cadeau merveilleux pour les mamans!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Onze années que l’émission En direct de l’univers existe, on croyait avoir tout vu au fil des surprises, des invités, et des imprévus, mais on ne s’attendait pas à voir une telle émission. France Beaudoin et son équipe ont encore une fois mis la barre extrêmement haute en travaillant fort pour créer une émission qui respecte à 100% la sécurité demandée actuellement. Les choristes entourés de plexiglass, les artistes à 2 mètres de distance l’un de l’autre et une immense diversité…tout y était pour faire plaisir à toutes les mamans et grands-mamans du Canada! Un show exceptionnel du début à la fin dont nous avons gardé 5 des meilleurs moments.

Les surprises 

Luce Dufault , qui a un abonnement à l’émission pour faire le bonheur des autres, s’est vue elle aussi être surprise par la venue de sa fille Lunou Zucchini qui lui a interprété la pièce Une sorcière comme les autres d’Anne Sylvestre. La choriste Valérie s’est vue également être surprise par sa maman qui, en vidéo-conférence, lui a interprété la chanson Flip Flop & Fly. Mélissa Bédard , qui a perdu sa maman lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, a reçu la pièce From This Moment On de Shania Twain , un beau souvenir pour l’artiste qui nous a profondément ému. La maman d’Ingrid St-Pierre a elle aussi pris le temps de faire une surprise à sa fille en lui offrant un guitare voix sur la pièce L’amitié popularisée par Françoise Hardy. 

Ingrid St-Pierre / C’est beau la vie 

Cette chanson de Jean Ferrat a créé une très grande émotion aussi bien à la maison que sur le plateau. Dans cette période où les personnes âgées n’ont pas l’image qu’on devrait leur apporter, En direct de l’univers change la donne en mettant de l’avant des centenaires qui nous chantent quelques mots de la pièce. Un moment tout aussi émouvant que réconfortant.

Ingrid St-Pierre – C'est beau la vie

Un beau moment en compagnie d'Ingrid St-Pierre et nos 10 centenaires représentant 1000 ans d'histoire.✨ICI TÉLÉ

Posted by En direct de l'univers on Saturday, May 9, 2020

Le ciel est backorder/Hallelujah

L’auteur-compositeur-interprète Tire le Coyote a sans aucun doute créé la plus belle pièce qui parle de maladie avec Le Ciel est backorder qui ne cesse de nous bouleverser. La suite n’était pas moins touchante quand Véronic DiCaire arriva, les yeux plein d’eau, pour nous chanter Hallelujah aux côtés de Kim Richardson , une séquence qui, faut se le dire, aurait vraiment pu nous achever. 

 Luis Labrèche

Pour faire place à l’humour tout en rendant hommage aux mamans de ce monde, qui de mieux que Marc Labrèche pour se mettre dans la peau de Luis Mariano dans un numéro bien spécial sur le titre Maman, la plus belle du monde.

Le chœur du chez eux des artistes. 

Pour une question de sécurité, les artistes ayant passé le cap de la soixantaine ne pouvaient pas être présents sur le plateau, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont dit leurs derniers mots. En effet, c’est en vidéo-conférence que France Castel, Pasty Gallant, Judi Richards et Shirley Théroux ont rempli nos cœurs de joie avec leur rock qui vibre en dedans sur la pièce J’entends frapper de Michel Pagliaro. 

Cette émission spéciale d’En direct de l’univers, en plus de faire du bien à tout le monde, nous a montré à quel point les artistes du Québec pouvaient, malgré la distance, être rassembleurs et faire briller la culture d’ici et d’ailleurs.

Crédit photo et vidéo : Page Facebook de l’émission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *