Disney sur glace présente Rêvez grand : petits comme grands trouvent leur compte!

Le 9 octobre dernier, nous avons pu assister, à la Place Bell de Laval, à la première médiatique de Disney sur glace présente Rêvez grand, un spectacle pour toute la famille puisque les petits seront éblouis et les grands retrouveront leur âme d’enfant. Dès notre entrée dans la Place Bell, l’excitation , surtout des plus petits, se faisait déjà sentir. Chacun avait hâte de voir son personnage préféré, celui dont chacun avait revêtu le costume et essayé, dans certains cas, de reproduire le maquillage. Impossible de rester indifférent devant un tel bonheur.

Peter Pan a tout d’abord fait son entrée sur le désormais célèbre When you wish upon a star, chanson thème de Disney, suivi de Mickey et Minnie, qui étaient les animateurs de la soirée. Qu’on le veuille ou non, leur vue nous donne toujours un petit frisson, et sur glace, avec la légèreté des mouvements, ça donnait encore une toute autre dimension. D’ailleurs, tout était en français, autant les chansons que les dialogues.

Ce fut d’abord Aladdin dans son beau costume et sa lampe magique qui accordait les vœux. Il fallait porter une attention particulière à certaines chansons qui, par moments, tenaient lieu de dialogue. Nous avons eu droit à quelques secondes de jonglerie et d’acrobatie. Pour commencer, nous avons vu la Princesse Jasmine avec Aladin dans un duo extrait de Aladin et le Roi des voleurs durant lequel de très beaux portés ont été effectués pour agrémenter la danse qu’ils nous présentaient.

Dans La belle et la bête, ce sont les pirouettes et les arabesques qui ont eu prédominance, toujours avec l’émerveillement des petits bouts de chou. Et que dire du numéro de groupe où les patineurs étaient costumés en couvert de table: serviette, couteau, fourchette et cuillère, en guise de bienvenue?! Pour ma part, question de costume, c’est cette prestation qui fut mon coup de cœur.

Il y a eu aussi Moana qu’il ne faut pas oublier, mais dont la performance fut interrompue par un problème technique. À son retour, elle part faire le tour du monde sur son splendide bateau avec Maui afin de se prouver qu’elle a tout d’une exploratrice. Les accessoires de chaque volet sont de toute beauté, particulièrement celui-ci.

Au grand plaisir des petits, Ariel n’a pas été oubliée. Elle s’est donc présentée avec Polochon. Ariel , avec sa chevelure de rêve rousse, était accompagnée de tout son fond marin, coquillages, poissons, pieuvres etc.. Dans ce numéro, on nous a aussi montré de superbes portés.

Puis arriva un aboyeur, annoncant un grand bal pour le soir même, auquel participera le prince. Anastasie et Javotte, les demi-soeurs de Cendrillon s’y présentent donc dans le but de séduire  le beau Prince qui, de son côté, fait tout pour s’en débarrasser. Un peu de comédie s’ensuivit donc où les deux méchantes soeurs font toutes sortes de chutes. Apparaît alors la belle Cendrillon, dans son magnifique carosse doré et ses pantouffles de verre, une autre occasion pour une belle danse sur patins à glace.

Il en va ainsi pour plusieurs personnages qui ont inspiré Disney pour ses films. Le tout pour se terminer avec Elsa, La Reine des neiges et sa soeur Anna. Elsa qui fait un solo et quelques sauts pendant lequel on peut admirer un fabuleux feu d’artifices et de splendides jeux de lumières. Nous avons assisté à la dispute et à la réconciliation des deux soeurs. Il va sans dire que ce volet n’aurait pas été complet sans la présence d’Olaf au grand bonheur de petits mousses qui ont manifesté leur contentement par des joyeux cris de bienvenue.

La présence de ces jeunes enfants apporte une dimension tellement différente au spectacle, par leur joie et leur spontanéité, surtout ceux qui étaient en avant et qui pouvaient danser le long de la patinoire, aussi attrayants à regarder que le spectacle en lui-même. Disney voulait démontrer aux enfants que, quelle que soit la réussite de ce que nous accomplissons, elle part d’un grand rêve, ce que nous avons eu.

Disney sur glace présente Rêver grand demeure à l’affiche de la Place Bell jusqu’au 14 octobre avec des représentations en matinée et en soirée, en français et en anglais. Des billets sont encore disponibles ici.

Crédits Photos : Feld Entertainment 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *