Edmond, du théâtre au cinéma!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’acteur et metteur en scène Alexis Michalik a pris en main la réalisation de sa pièce Edmond créé en 2016 pour en faire son tout premier long-métrage. Cette pièce, qui vit en lui depuis ses 15 ans, est sur nos écrans depuis aujourd’hui.

Mari et père de deux enfants, Edmond Rostand est un écrivain en perte d’inspiration depuis deux ans. Il propose malgré tout au comédien Constant Coquelin d’interpréter le rôle principal d’une pièce qu’il n’a même pas encore écrite mais pour laquelle il en connait seulement le titre. Celle-ci s’intitulera Cyrano de Bergerac. C’est sous l’effet de la pression et en regardant autour de lui que l’histoire prend vie au fur et à mesure dans son esprit.

Une histoire à la fois drôle et touchante dont le casting est des plus intéressant. Le comédien Thomas Solivérès porte la plume d’Edmond Rostand alors qu’Olivier Gourmet incarne, quant à lui, Constant Coquelin.  Lucie Boujenah (Jehanne D’Alcy), Mathilde Seigner (Maria Legault) , Tom Leeb (Christian) et Clémentine Célarié (Sarah Bernhardt) font également partie de cette belle distribution.

Pour les fidèles de la pièce, Edmond ne sera pas une découverte tant la précision des mots , des costumes et décors nous semble intacte. Les personnages sont incarnés avec une justesse qui nous transporte directement en 1897 et nous permet de savourer ce chef d’oeuvre sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *