Espions Incognito ne passera pas….incognito!

The following two tabs change content below.

Martin Desbois

Réalisé par Nick Bruno et Troy Quane (leurs débuts en tant que réalisateurs), écrit par Brad Copeland et Lloyd Taylor et produit par Blue sky Studios , Espions Incognito est distribué par la Compagnie 20th Century Fox. À l’affiche dès le 25 décembre, ce film relate l’histoire de Lance Sterling (voix de Will Smith dans la version anglaise), un agent infaillible et une indéniable vedette au sein de son agence d’espionnage qui veille à préserver le monde des griffes du mal. Toutefois, il devra œuvrer d’une façon très différente lorsque forcé non seulement de travailler en duo (chose qu’il déteste par-dessus tout) mais avec une tout autre condition physique!

Espions Incognito se veut une comédie animée de type aventure/action basée sur Pigeon : impossible, court film réalisé en 2017 rempli de situations loufoques et absurdes. Par contre, le film possède un côté parfois quelque peu violent. Certaines manifestations des méchants peuvent surprendre les tout-petits. Toutefois, le scénario tombe dans la dérision, heureusement, assez rapidement. Les gags sont bien amusants, les personnages assez attachants. On y enseigne quelques morales et valeurs comme le respect des différences, la confiance en soi, la modestie et l’empathie.
Le personnage de Walter (voix de Tom Holland dans la version anglaise), le petit garçon prodige incompris, est assez approfondi et apporte beaucoup au film. Les enfants pourront facilement s’y reconnaître ou bien le prendre sous son aile tout le long du film.

Le rythme est assez effréné, il n’y a pas vraiment de longueurs. On ralentit parfois seulement pour nous faire rire davantage lors de dialogues profonds sur fond de blagues. On y retrouve le méchant qui veut se venger ainsi que tout ce qui est nécessaire à un bon film d’espion : gadgets, action, surprises, beaucoup de rebondissements ! C’est un excellent suspense d’une intensité moyenne pour un enfant. Ma fille est restée collée à son siège jusqu’à la fin ! Vous ne verrez plus jamais les pigeons du même œil!

Espions incognito prendra l’affiche ce 25 décembre dans tous les bons cinémas du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *