Fantasia 2019 : remarquable Another Child!

The following two tabs change content below.

Le toujours très populaire festival Fantasia nous revient pour sa 23e édition avec son lot de films audacieux, survoltés et carrément irrévérencieux par moment ! Avec ses fidèles qui brandissent leur appui au cinéma de genre, il persiste malgré la baisse de fréquentation des cinéphiles en salle, qui, ici, sont happés par la magie de leur festival fétiche !

Je ne peux passer sous silence le très beau et surtout touchant film Another child de Kim Yoon-seok qui aborde avec justesse et délicatesse les enjeux de deux adolescentes plongées dans les relations adultères de leur parent puisqu’il y aura un bébé au bout de l’aventure…

L’adolescence étant par définition une période trouble de remise en questions des valeurs et aspirations, nous suivons, à travers cette tranche de vie, la montée de la colère de ces jeunes femmes et surtout tout l’enjeu de la maternité et la place des femmes en Corée lorsque le père ne reconnaît pas la paternité. Film résolument féministe dans ses propos et doux-amer dans sa facture, il reste en mémoire longtemps après sa projection.

La beauté des visages inquiets des protagonistes ou haineux par moment, le sujet tout en subtilité ( que représente ce minuscule enfant aux yeux de chacune ?), le poids du portrait social souvent machiste où les femmes tentent de reprendre pied font en sorte qu’il faut voir ce film avec un regard bienveillant et rempli d’espoir pour celles qui luttent avec la force de leur jeune âge. Un film essentiel, empreint de douceur, à voir. Remarquable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *