Le FICG : Une programmation haute en couleur !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Le Festival de la chanson de Granby a su marquer l’histoire de la musique au Québec. Sa diversité et son amour pour le français font de ce festival l’un des plus populaires de notre belle province, et ce depuis 50 ans !  Une fête qui ne passera pas inaperçue grâce aux 197 artistes et aux 89 spectacles qui émaneront du FICG du 15 au 26 août prochains.

Le directeur général et artistique  Pierre Fortier nous a donné rendez-vous au Monument-National, ce lundi 4 juin, pour nous dévoiler la programmation du Festival ainsi que les noms des 24 demi-finalistes du concours. Les demi-finales seront présentées en 4 soirées au Palace de Granby du 15 au 18 août 2018. Chacune d’elles sera animée par d’anciens lauréats comme Mathieu Lippé, Cynthia Veilleux, Michel Robichaud et Jean-François Breau. Lors de la dernière demi-finale, Pierre Guitardle lauréat de l’édition 2017, sera lui aussi présent.

C’est donc une programmation haute en couleur qui nous attend cet été et, pour l’occasion, voici un top 5 des spectacles que nous ne voulons pas manquer !

5 :   FOU DE TOI !  

Sous la direction artistique de Luc de Larochelière, la soirée de clôture de la 50 ème édition vous est proposée sur la Scène Desjardins le 26 août à 20h. C’est une belle occasion d’entendre des succès francophones en compagnie de nombreux artistes comme Pierre Lapointe, Alex Nevsky, Damien Robitaille, Jean-François Breau et Klô Pelgag.

4 : BEAU COMME ON S ‘ AIME !

Sous la direction musicale de Yanni Aumont et présenté par Émile Proulx-Cloutier, ce spectacle vous permettra de fêter les 50 ans de l’office franco-québécois de la jeunesse. Ce rendez-vous aura lieu le 25 août à 20h sur la Scène Desjardins avec comme artistes invités Yann Perreau, Daniel Boucher, FORAY, Loco Locass, Valaire, Alexandre Désilet, Alfa Rococo et Catherine Major 

3 : OK ON PART ! 

Le 23 août à 20h , Vincent Vallières accueillera sur la Scène Desjardins Andréanne A. Malette, Émile Bilodeau, Ingrid St-Pierre, Patrice Michaud et Philippe Brach sous la direction musicale de Andrée Papanicolaou. Vous pourrez aussi découvrir 2 lauréats 2018 de Cégeps et Secondaire en spectacle.

2 : MUSIQUE DU MONDE 

La couleur musicale sera mise à l’honneur dans ce spectacle qui aura lieu sur la Scène Desjardins le 24 août dès 20h. Avec Émilie Laforest à la direction artistique et Mélissa Lavergne comme animatrice, les artistes Daniel Bélanger, Pierre Flynn, Paul Piché, Marc Hervieux, Hubert Lenoir, Martine St-Clair, Martin Léon, Matiu et Jorane ainsi qu’une surprise vont mélanger leurs succès à la musique de ceux qu’ils parrainent comme Zal Idrissa Sissokho, Dear Denizen, Ilam, Wesli, Nomad’Stones, Mamselle Ruiz, Flavia Nascimento, Lavanya Nanasiah, Afrikana Soul Sister et King Abid.

1 : L’OSM ET LES GRANDES INTERPRÈTES DU FICG

Le 23 août dès 19h30 au Palace de Granby, l’Orchestre symphonique de Montréalsous la direction artistique de Monique Girouxvous attend pour accompagner les voix de nos interprètes ayant marqué le Festival dont Isabelle Boulay, Fabienne Thibeault, Marie-Denise Pelletier, Luce Dufault, Safia Nolin, Joanie Roussel et Émie Champagne. Un spectacle qui ne manquera pas de nous faire brailler et frissonner !

Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *