FIJM 2019 : Dianne Reeves, toute une interprète!

The following two tabs change content below.

Toujours dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, hier soir,  le 1er juillet, avait lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le concert présenté par une des grandes du Jazz, Dianne Reeves.

Une salle pleine à craquer l’attendait avec impatience. Son équipe de musiciens s’est présentée sur la scène quelques minutes avant elle, pour se réchauffer et réchauffer la foule. Grands improvisateurs, ils nous ont tenu en haleine pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que Madame Reeves les rejoigne, à la grande joie de la foule.

Elle a débuté avec sa propre improvisation sur son arrivée à Montréal la veille, et ce avec un humour incroyable. Étant donné que son spectacle ne comporte que des impros dont certaines inspirées de son album Bridges comme les très belles ballades intitulées I remember et la chanson titre de l’album, Bridges. Ses monologues de présentation étant parfois longs, mais ils avaient le mérite de nous mettre dans le contexte de la chanson.

On pourrait donc dire que son spectacle est une longue improvisation interrompue parfois de dialogues ou de ballades elles aussi improvisées dans le style d’exercices vocaux mais créées avec tellement d’art qu’on ne peut pas ne pas aimer, et c’est la raison de sa popularité et de sa célébrité. Une entente profonde régnait entre elle et ses musiciens pour que ces derniers arrivent à faire les tours de magie musicaux avec lesquels ils nous ont subjugués. Tout simplement incroyable!

Lorsque son tour de chant fut complété, il va de soi que le public en redemandait encore. Pour finir, avec le pianiste seulement, elle nous a murmuré tout en douceur You Taught my Heart to Sing qu’elle a terminée sans micro avant de nous dire au revoir.

Dianne Reeves est une artiste qui ne laisse personne indifférent et qu’il est impossible de ne pas respecter, autant pour sa voix, son talent que pour sa personnalité. Bien heureuse d’avoir fait votre connaissance, Madame Reeves.

Crédits Photos : Courtoisie 

Une pensée sur “FIJM 2019 : Dianne Reeves, toute une interprète!

  • 2 juillet 2019 à 22 h 59 min
    Permalink

    J’ai assisté à ce spectacle de Mme Reeves et j’ai été terriblement déçu. Elle a chanté à peu près 1h10 soit 7 ou 8 chansons et elle est partie en disant qu’elle avait un rhume. Je n’en ai pas eu pour mon argent .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *