Freaks ou l’espoir de revivre en son propre monde.

The following two tabs change content below.

Freaks est un film de type thriller de science-fiction, mais avec une approche quelque peu singulière dans son rendu. Le film relate la vie d’une fillette de 9 ans aux prises avec un père contrôlant et paranoïaque qui surprotège sa fille jusqu’à la cloitrer dans leur maison. Cachée aux yeux de tous, nous pourrons voir évoluer une relation père-fille toxique ainsi que le contraste de l’isolement et de la découverte d’un monde qui, durant la réclusion de la fillette, aura changé tant au niveau social que mondial. Nous pourrons voir à travers les yeux de la fillette la curiosité et le besoin de valider son existence.

Le spectateur aura  droit à une belle intensité poignante. Il ressentira le désir de comprendre le pourquoi du comment. Les artisans de ce film ont su bien manier les ficelles du suspense et de la psychologie des personnages afin de bien nous maintenir dans le questionnement et, par moments, nous faire dévier vers des pistes originales et insoupçonnées. Ici, nous revisitons des thèmes connus mais nous sommes conviés à de beaux moments et à de belles surprises.

Alan Lewis (Mr Snowcone) joue un rôle très convaincant et donne beaucoup au film. Emile Hirsch est captivant et assume très bien son rôle tandis que la petite Lexy Kolker est superbe et hyper crédible. Ce film est bien balancé et impose un rythme satisfaisant. Cette approche quelque peu originale est intéressante et donne un film bien divertissant et réussi. Freaks s’est valu le prix du public aux Utopiales 2018 ainsi qu’une sélection au Festival du film de Toronto sous la classification Découverte. Il est disponible dès maintenant en format combo Blu-ray et Dvd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *