Golden Globes 2020 : nos choix et prédictions

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Ce soir aura lieu la 77ième édition de la cérémonie de la Hollywood Foreign Press Association, mieux connue sous le nom des Golden Globes. Animée pour une quatrième fois par le controversé l’acteur britannique de 58 ans Ricky Gervais, le plus festif et convivial des galas, qui sera diffusée sur les ondes de CTV dès 20h00, promet d’être riche en blagues salées et couronnements autant inattendus que mérités. Voici nos choix et prédictions dans quelques catégories phares du volet cinéma.

MEILLEUR FILM-DRAME

Prédiction : The Irishman

Netflix domine au chapitre des nominations, et cette nouvelle offrande de Scorsese accumule les honneurs et les critiques élogieuses. La HFPA risque d’abonder dans le même sens.

Choix : Marriage Story

Un film déchirant et profondément humain sur le divorce et l’immortel amour qui demeure malgré tout. Un tour de force dans sa plus simple expression.

MEILLEUR FILM-COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE

Prédiction et choix : Once upon a time…in Hollywood

La HFPA ne pourra résister à un hommage aussi déjanté et tendre envers le septième art. Du grand Tarantino sanglant et lumineux impossible d’oublier même s’il est sorti en début de l’été 2019.

MEILLEUR FILM EN LANGUE ÉTRANGÈRE

Prédiction et choix : Parasite

Le meilleur film de l’année, tout simplement! Un mélange des genres saisissant et terrifiant qui met de l’avant-plan le clash entre les classes sociales.

MEILLEUR FILM D’ANIMATION

Prédiction : Toy Story 4

Un succès critique et commerciale grandiose. Une histoire touchante qui boucle bien la boucle. Une saga adorée depuis des années. Quoi ajouter de plus?!

Choix : Frozen 2 

Une évolution mature tant au niveau des thèmes que des images éblouissantes d’un naturel désarmant. Le pari a été réussi d’être meilleur et plus pertinent que l’original, ça mérite un trophée doré!

MEILLEURE ACTRICE-DRAME

Prédiction et choix : Renée Zellweger / Judy

Les cérémonies adorent récompenser des acteurs qui  ont recours à des transformations extrêmes en personnifiant des personnes ayant véritablement existé. Certaines mauvaises langues diront que ces performances seront automatiquement privilégiées au détriment de d’autres plus originales et marginales. Ce n’est pas le cas ici. Comme Hollywood a rejeté toutes les deux Judy Garland et Renée Zellweger pendant une période creuse de leur carrière, cette fusion touchante entre deux merveilleuses artistes va au-delà de l’exactitude d’une imitation ; elle incarne comment la passion de l’art est plus fort que tout. Et Renée Zellweger fait taire tout ses détracteurs en étant plus magistrale que jamais.

MEILLEUR ACTEUR- DRAME

Prédiction et choix : Joaquin Phoenix /Joker

Que dire de plus que ce qui a été dit. Phoenix a toujours été un acteur incarné et exceptionnel, et il atteint un sommet de terreur et de démence qui hante pendant des jours.

Meilleure actrice- Comédie ou comédie musicale

Prédiction : Awkwafina /The Farewell

La sensation de YouTube et rappeuse a ici montré qu’elle est capable de jouer. Elle fait preuve d’une retenue et d’une sincérité extraordinaires qui va toucher les membres du jury, surtout que The Farewell a été l’une des plus belles surprises de l’année.

Choix : Emma Thompson /Late Night

L’actrice britannique fait rire et pleurer dans la même seconde et prouve que les femmes sont plus sexy avec l’âge!

Meilleur acteur- Comédie ou comédie musicale

Prédiction et choix : Leonardo Dicaprio/Once upon a time…in Hollywood

L’acteur, jamais médiocre, se surpasse en étant divertissant, profond et lucide sur le paradoxal métier d’acteur, tout ça à l’intérieur du même personnage! Plusieurs scènes sont des leçons de jeu ni plus ni moins.

Meilleure actrice de soutien

Prédiction et choix : Jennifer Lopez/Hustlers

Ce n’est pas une performance qui passera à l’histoire mais la présence de l’actrice est si charismatique et magnétique qu’on s’ennuie de son personnage lorsqu’il ne parait pas à l’écran. De plus, la HFPA aimera couronnée une grande vedette qui surprend la plupart des cinéphiles avec cette partition livrée avec efficacité et vérité.

Meilleur acteur de soutien

Prédiction et choix : Brad Pitt / Once upon a time…in Hollywood

Il est temps, tout simplement! Et ce personnage de Cliff Booth est absolument délicieux, sournois et irrésistible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *