Grand Corps Malade rend hommage aux femmes !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Déjà deux ans se sont écoulés depuis la parution de l’album Plan B que l’auteur-compositeur et interprète Grand Corps Malade nous avait présenté sur la scène du Théâtre Maisonneuve dans le cadre des Francofolies de Montréal.

Sa poésie et sa manière si pure de poser les mots sur la musique nous touchent depuis presque 15 ans et ce n’est pas près de s’arrêter, surtout lorsqu’on écoute ses deux nouveaux extraits qui figureront sur l’album MESDAMES à paraître le 11 septembre.

Le premier extrait est la pièce Mais je t’aime, parue le 19 juin dernier, qu’il partage avec Camille Lellouche. Dans ce piano-voix, les deux artistes se renvoient la balle pour nous parler d’amour, celui qui est meurtri et qui veut prendre le bord malgré qu’il soit toujours là. La voix éraillée de la chanteuse laisse paraître une très grande émotion qui ne nous laisse pas indifférente, bien au contraire, et qui se mélange parfaitement à la voix porteur de Grand Corps Malade. Le crescendo que nous laisse entendre la musique ne peut que renforcer la beauté de cette chanson.

Le 2 juillet, l’artiste a dévoilé la chanson-titre de ce prochain album qui portera le nom de MESDAMES et dont la musique a été réalisée par l’auteur-compositeur, interprète et DJ Mosimann. Dans ce piano-voix qui laisse une fine parcelle de musique électro, Grand Corps Malade nous dicte tout son amour pour les femmes de ce monde. Des femmes qui sont mises autant à l’honneur dans ce futur album que dans ce vidéoclip dans lequel on peut d’ailleurs y voir Laura Smett et Véronique Sanson. 

Avec ces deux nouvelles pièces, l’artiste marque un retour en force et il ne peut que nous donner hâte à la suite de cet album à venir. En attendant avec impatience le 11 septembre, Mais je t’aime et MESDAMES sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *