Guylaine Tanguay : La ligne droite

The following two tabs change content below.

Guylaine Tanguay a sorti, la semaine dernière, une biographie du nom de La ligne droite. Dans ce nouvel exercice qui est de raconter son parcours, Guylaine s’est donnée la possibilité de se libérer de certaines souffrances dont celles qui sont directement liées à son père, un homme qui a été marqué par ses dépendances à l’alcool et aux jeux. Elle raconte avec une grande vulnérabilité  ces zones d’ombres qu’elle a, malgré tout, su pardonner au fil du temps car c’est d’ailleurs à son père qu’elle dédie cette autobiographie.

Être chanteuse a toujours été une évidence pour cette petite fille née à Dolbeau-Mistassini mais, de cette région à Nashville, celle qui, aujourd’hui, est considérée comme la reine du country au Québec n’a pas toujours connu le succès facile en commençant très jeune sa carrière avec des agents malhonnêtes. Toutefois, ces parcours du combattant font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Elle a d’ailleurs récemment remporté deux prix lors de la sixième édition du Gala Country: Album de Réinterprétation de l’année ainsi que celui d’Interprète féminine de l’année. Elle détient également deux nominations au Gala de l’ADISQ pour Album de l’année – Réinterprétation et Interprète Féminine de l’année.

La ligne droite est disponible dans toutes vos librairies.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *