Harry Potter et la coupe de feu en concert : un régal pour les yeux et les oreilles!

The following two tabs change content below.

Vendredi soir le 30 novembre avait lieu, à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts, la première de deux représentations du spectacle ciné-concert de Harry Potter et la coupe de feu.

Évidemment que tout le monde connaît la saga de R.J. Rowling! Pour ceux qui , cependant, ne seraient pas familier avec la série, voici un court résumé de ce volet en particulier: Parce que son nom a émergé de la coupe de feu, Harry Potter (Daniel Radcliffe)devient l’un des participants à une compétition épuisante pour la gloire entre trois écoles de sorcellerie : le Tournoi de Trois Sorciers. Pourtant, Harry ne s’est jamais porté candidat. Alors, qui a bien pu le faire à sa place?  Harry doit donc affronter un dragon mortel, des démons aquatiques implacables et se faufiler dans un labyrinthe enchanté pour se retrouver finalement sous l’emprise cruelle de Celui-dont-le-Nom-Ne-Doit-Être-Prononcé (Voldemort/Ralph Fiennes). Dans cette quatrième adaptation cinématographique de cette série , tout change car Harry, Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) quittent l’enfance pour toujours et relèvent des défis dont l’ampleur dépasse leur imagination.

Il va de soi que la présentation du film a attiré une salle comble. Pour l’occasion, certains spectateurs n’avaient pas hésité à porter soit la cravate, le foulard de Gryffondor ou tout autre costume de la série. Les gens n’ont pas caché leurs réactions lorsque les situations le demandaient (ce qui rendit la représentation encore plus vivante). Il faut savoir que l’autre raison d’être de ce spectacle était également la présence sur scène d’un orchestre symphonique qui s’était substitué à la bande sonore du film pour interpréter la sublime musique de Patrick Doyle. Ce concept des plus intéressants permet d’apprécier autant le film que la musique elle-même puisque celle-ci devient plus présente tout en mettant en valeur le film. Une expérience qu’il faut vivre et revivre, si ce n’est déjà fait,  pour profiter d’un régal pour la vue et l’ouïe.

Attila Glatz Concerts Productions, producteur de cette tournée mondiale,  s’est fait connaître en 1987 avec, notamment,  leur présentation annuelle du Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An de chaque année. Les billets sont d’ailleurs en vente ici pour celui qui sera présenté, évidemment, le 1er janvier 2019, à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts. Quant au cinquième volet de cette série, intitulé Harry Potter et l’Ordre du Phénix,  il sera présenté à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts, les 24 et 25 mai prochains. Les billets sont déjà en vente ici.

Crédits Photos : HARRY POTTER et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et © de Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING`S WIZARDING WORLDMD J.K. Rowling et Warner Bros. Entertainment Inc. Droits d`edition © JKR. (s18)

Une pensée sur “Harry Potter et la coupe de feu en concert : un régal pour les yeux et les oreilles!

  • 3 décembre 2018 à 7 h 21 min
    Permalink

    Quelle belle soirée,! Dommage qu’elle n’aie eue lieu que peu de jours. Plusieurs autres personnes auraient pu en profiter !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *