Lancement de Lara Fabian : un Papillon joliment déployé

Ce soir, dans un Cinéma Impérial rempli de fans, de collègues et de journalistes, Lara Fabian dévoilait enfin sur scène les pièces de Papillon, son quatorzième album qui trône au sommet des ventes au Québec depuis sa sortie le 8 février dernier. Lors de ce lancement relativement intime où sept des onze pièces de l’album ont été présentées, le chaleureux public a pu constater la vulnérabilité, la fébrilité et la reconnaissance qui animent l’artiste même après plus de 30 ans de carrière.

Soutenue par des musiciens chevronnés bien en forme, l’autrice-compositrice-interprète, tout de noir vêtue, a démarré avec la chanson-titre sous un tonnerre d’applaudissements. Elle ne pouvait débuter avec une meilleure chanson puisqu’on avait véritablement la sensation qu’elle déployait ses ailes sous nos yeux. Celle qui a avoué se sentir chez elle lorsqu’elle se produit au Québec a offert d’impressionnants rauques et ses fameuses notes aiguës inimitables, et ce malgré quelques problèmes techniques avec le micro.

© Stéphanie Payez / Éklectik Média

Les titres choisis représentaient non seulement brillamment l’album mais démontraient également à merveille ce mélange de pop et de ballades acoustiques qui caractérise la chanteuse belge. Le tout a efficacement été servi par des jeux d’éclairages dynamiques et colorés, spécialement sur la pièce dansante Alien, un véritable ver d’oreille traitant d’un amour confus qui a séduit le public.

Portée par ses compositions empreintes de vérité, la coach de La Voix pour une deuxième saison est sortie de sa zone de confort pour aborder le délicat thème du désamour total avec la poignante Je ne t’aime plus, sans contredit le moment vocalement et émotivement le plus percutant de la soirée. En guise de conclusion, Lara Fabian, qui lancera la tournée 50 à Bruxelles le jour de son cinquantième anniversaire (9 janvier 2020), a enchaîné avec Par amour, sa préférée de l’album qui explore avec délicatesse comment  la résilience et l’amour peuvent être plus forts que la peur.

© Stéphanie Payez / Éklectik Média

Pour tout connaître sur l’actualité de Lara Fabian, c’est par ici.

 

Crédits Photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média 

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *