Les cibles de Chrystine Brouillet : un roman passionnant et percutant !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’autrice Chrystine Brouillet compte à son actif plus d’une cinquantaine de romans. Son personnage de Maud Graham n’est plus a présenter tant le succès de l’enquêtrice perdure dans le temps. La romancière a publié cette semaine le nouveau tome de la série intitulé Les cibles.

Gérald Baril est affamé par les jeux, ce qui va créer chez lui de gros soucis d’argent. Sa petitesse d’esprit va engendrer une colère monstre envers les homosexuels et plus particulièrement contre son frère Marc-Antoine qui, à ses yeux, est une honte pour sa famille. Jérôme Tardieu est médecin, riche et imbus de lui-même. Malgré son tempérament d’homme de pouvoir et infidèle, Jérôme a réussi à se construire une vie de famille avec deux enfants à la clé, mais sa femme lui échappe et son orgueil ne le supporte pas.

Évelyne Camiran est une femme douce et calme à la fois passionnée par son métier et dévouée pour ses enfants. Sa vie paisible et quelque peu routinière va connaître un passionnant bouleversement qui laissera des séquelles et beaucoup de mystère. Angela Ricard ne laisse personne indifférente tant sa beauté est troublante pour ceux qui la rencontrent. Passionnée par les arts et les bijoux, cette femme est en quête d’une carrière de joaillière. La relation amoureuse qu’elle vit en secret depuis un long moment va prendre un tournant troublant, et la jeune femme va connaître une grande injustice pour la deuxième fois de sa vie.

Ces quatre personnages sont certes différents, mais, que ce soit de près ou de loin, ils ont tous un lien et vont être au cœur de cette nouvelle enquête qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des pages et qui va laisser bon nombre de questionnements, de doutes et de mystère dans le travail de l’enquêtrice. Maud Graham adore son métier, c’est un fait, mais ce qu’elle déteste par-dessus tout, ce sont les enquêtes non-résolues. Dans cette nouvelle aventure policière, Maud va devoir faire preuve de beaucoup de patience, ce qui laisse un zeste d’ironie vu son tempérament. Les cold cases vont faire surface et il est hors de question pour Graham que la réouverture de certains dossiers n’aient pas de fin cette fois.

Dans cet ouvrage, il est question d’un thème qui prend encore trop de place dans notre société, l’homophobie. Les questionnements autour de cette différence qui ne devrait plus en être une en 2020 ont donné fruit à cette nouvelle enquête où se mêlent colère, pouvoir et passion. Les cibles est un roman  passionnant et percutant. Il est actuellement disponible dans toutes vos libraires.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *