5 raisons de visionner Descendants 3

The following two tabs change content below.

Derniers articles parAnny Lemire (voir tous)

Vous avez envie de retourner à Auradon pour retrouver vos enfants vilains (pas si vilains) favoris et de vivre une nouvelle aventure trépidante à leurs côtés? Je sais que, moi, j’en ai envie!!! Si vous n’avez pas encore regardé le film ou que vous hésitez (sérieusement, n’hésitez plus!), je vous ai concocté une liste de cinq bonnes raisons de vous faire un bol de pop-corn, de vous installer confortablement sur votre sofa et de visionner les Descendants 3 en famille (ou seul, il n’y a pas de honte à avoir)!

1. Les valeurs véhiculées

Comme tous les films destinés aux enfants, Descendants 3 comprend une bonne dose de messages moralisateurs exprimés avec soin par leurs personnages fétiches. Si les deux premiers opus se concentraient d’avantages sur l’acceptation de soi, ce troisième volet met en lumière les bienfaits du travail d’équipe. En effet, les VK’s constitués de Mal (Cameron Dove), Jay (Booboo Stewart), Evie (Sofia Carson) et Carlos (Cameron Boyce) devront collaborer avec Uma (China Anne Mclain), Gil (Dylan Playfair) et Harry (Thomas Doherty) pour faire face à la nouvelle menace qui plane sur Auradon. Ils devront donc mettre leurs différences (et l’animosité qui les anime) de côté pour réussir et découvrir que l’union fait véritablement la force.

2. Les costumes et chorégraphies

Fidèle à son habitude, Kara Shaun (qu’on a pu voir dans la première saison de Project Runaway), la designer des costumes du film, nous livre des pièces plus magnifiques que jamais. Des robes ornées de plumes en allant aux costumes en cuir qui sont rapidement devenus iconiques, elle sait garder les éléments clés de chaque personnage tout en les habillant de manière spectaculaire.

Dans un même ordre d’idées, je lève mon chapeau à Jamal Simms qui a su innover dans ses chorégraphies en incluant un « sword play » hallucinant. Comme dans les deux films précédents, les chorégraphies qui accompagnent les chansons sont un point fort qui a un véritable impact sur la qualité du film.

3. Le vilain

Sans trop en dévoiler, j’ai adoré l’idée de ce nouveau vilain qui permet de démontrer que les problèmes et les dangers ne viennent pas toujours d’où on le croit. Il permet également de démontrer qu’on ne connaît jamais véritablement les limites des gens que l’on côtoie. Ce nouveau vilain, quoi que pas le premier dans son genre, est venu apporter un petit quelque chose de nouveau à la trame narrative du film, il vient casser le moule plus traditionnel des autres parties de cette saga.


4. Hadès / Cheyenne Jackson

Oubliez ce que vous savez du Dieu des enfers et accueillez Cheyenne Jackson à bras ouverts! Je n’ai que des compliments pour cet homme qui a su apporter sa touche personnelle au personnage d’Hadès. Côté narratif, ce personnage est un ajout judicieux même si plusieurs personnes auraient aimé le voir prendre une place beaucoup plus grande.

5. La fin

Enfin, vous vous devez de visionner ce film, ne serait-ce que pour la scène finale. Fidèle à son habitude, Kenny Ortega a réalisé quelque chose de festif, de beau, d’entrainant et d’inspirant. On ressent également une certaine nostalgie en regardant ce passage puisque cela clôt définitivement la trilogie. Eh oui, c’est véritablement la fin.

J’ai apprécié plusieurs autres points du film notamment la présence plus accrue de certains personnages comme Gil et Harry. Contrairement à Descendants 2, ils ont eu le droit à beaucoup plus de profondeur (et de textes). Parlant de plus grande présence, Dizzy (Anna Cathcart ,la fille de Drizella et la petite fille de Lady Tremaine), qui n’avait qu’un tout petit rôle par le passé, prend un peu plus de place dans ce film. Dr Facilier (Jamal Simms) et sa fille Celia (Jadah Marie) méritent également une petite mention dans ce top 5.

Bref, n’attendez plus et courez vous procurer le DVD des Descendants 3 disponible depuis le 8 août dernier!

Crédit photo: Disney

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *